Concert "Hommage à Christian ESCOUDE" Par le JB LAYA TRIO et Florin NICULESCU
Description
Soirée hommage à Christian ESCOUDE, par le JB LAYA TRIO, Jean -Baptiste LAYA (Guitare), Clément DALDOSSO (Contrebasse), Donald KONTOMANOU (Batterie) et Florin NICULESCU (Violon) en invité spécial.
Christian ESCOUDE, décédé en mai 2024, a véritablement marqué l'histoire du Jazz en conjuguant le Jazz Bop et l'univers Gipsy. On peut compter dans ses collaborations majeures John McLAUGHLIN, Didier LOCKWOOD, Babik REINHARDT ou Stan GETZ pour ne citer qu'eux.
Jean-Baptiste LAYA, brillant guitariste et compagnon de route de "maître Christian" dans le Nouveau Trio Gitan et pour quelques-uns de ses albums, forme un trio virtuose pour célébrer la mémoire du Jazzman multirécompensé.
Florin NICULESCU, Guest Star du JB LAYA TRIO, est un violoniste roumain, surdoué, héritier officiel de Stéphan GRAPELLI dont il a été l'élève. Formé au conservatoire classique, il a intégré les traditions tziganes et le langage du Jazz, créant un style distinctif et singulier qui a séduit le public international. Ses enregistrements, ses collaborations avec les figures emblématiques du Jazz et ses distinctions officielles témoignent de son importance dans le paysage musical contemporain.
Cet hommage sera dignement rendu avec ces artistes d'envergure internationale dont la formation musicale est spécialement concoctée pour ARRADON.
Cet événement bénéficie du soutien de Vannes Echos Jazz dans le cadre de son dispositif COLLAB