Responsive image

CONCERT : James The Prophet / Cut Killer

Le 26 mai 2022 de 20:00 à 23:00
Stockfish, 06300, Nice France
VILLE DE NICE

Description

JAMES THE PROPHET

James The Prophet, 21 ans, a dévoilé ses talents de freestyles sur le net lors du premier confinement en enchaînant une série de reprises des plus gros cartons du rap français.

Dès lors, en participant aux émissions Tarata sur France 2 et Quotidien sur TMC, son succès fut viral ! Nouvelle révélation du rap, le Franco-Américain James the Prophet sort son 2e album, "Unimaginable storms".

 

CUT KILLER

Depuis plus de 20 ans Cut Killer est le DJ leader de la scène urbaine. Il est l’un des DJ les plus emblématique du hip-hop dans le monde. Son nom est une référence internationale. Au commencement IZB, premier collectif hip-hop Français, Cut Killer intègre la scène Parisienne, son style, la qualité de ses mix le projète immédiatement au rang de DJ star. Mathieu Kassovitz lui propose alors d’interpréter son propre rôle, dans une scène culte du film culte La Haine. Succès au rendez vous, il enchaine les DJ set pour les live d’innombrables artistes de la scène hip-hop, MC Solaar, Akhenaton, IAM, Joey Starr, Puff Daddy. Cut Killer innove en créant ses mix-tape et ses compilations

Hip Hop Soul Party devenant une véritable anthologie.

 

Le Môme, un rappeur niçois

« Le Môme, un rap à texte, polymorphe et intemporel

Artiste indépendant, émergeant de la scène Hip-Hop. Le Môme c’est deux EP et un album BICÉPHALE sorti en janvier 2022. Un rap lumineux, qui veut partager et fédérer. Dans son album Bicéphale, Le Môme nous raconte la dualité de l'être. Composé en deux parties, Magie Noire et Magie Blanche, Bicéphale nous plonge dans les côtés sombres, les failles et tourments de l'homme pour aller vers sa lumière et sa beauté. Composé comme une histoire, Bicéphale est plus qu’un album, c’est une expérience. De rap conscient à égo trip en passant par du piano voix et du old school, pour raconter la multiplicité de l'être humain, Le Môme nous fait passer par une grande pluralité de styles.

Membre fondateur de l’association Zebr’art Connexion, Le Môme œuvre pour une valorisation et un accès à la culture dans les collèges, lycées, foyers et prisons en voulant développer les pratiques d’expressions artistiques des jeunes au moyen d’ateliers d'écriture et rap. »