
Concert
Concert jardinal d'après-midi pour transats vibrants
Serge de Laubier
Description
Résumé du spectacle Dans un parc, à l’ombre des arbres, installé dans des transats vibrants avec vue sur le ciel, le public est invité à s’abandonner à une écoute tactile pour un voyage onirique.
Sur la structure des transats, des moteurs électriques qui retransmettent les vibrations du son. Autour du public, 8 hauts-parleurs pour une perception à 360°. Au centre, deux enceintes basses fréquences qui donnent chair et velouté au son. Comme dans l’eau, le son se perçoit autant en conduction osseuse – avec tout le corps – que par les oreilles. Bruissement du vent dans les feuilles, rumeurs de la ville, jouant avec les sons des quatre éléments, Serge de Laubier décompose et recompose au Méta-Instrument N°4 des paysages sonores imaginaires.
Entre douceur et ravissement, Le "Concert jardinal d’après midi pour transats vibrants" cherche à saisir la beauté fragile et insaisissable de l’instant, ce moment magique où le temps s’arrête, où tout est possible
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Région Île-de-France, de la SPEDIDAM et de la SACEM