Spectacle des Sacrées Journées de Strasbourg
Le 25 mai 2024 de 14:30 à 16:00
Strasbourg Salle de l'Aubette,
67000, Strasbourg
France
Forum des Religions
Description
Forum des Religions 2024
Spectacle des Sacrées Journées de Strasbourg
Le Festival des Musiques Sacrées du Monde, Les Sacrées Journées de Strasbourg, vous invitent à un rendez-vous musical de grande qualité. Ce festival, lauréat du Prix de la tolérance 2023, propose de découvrir des traditions musicales et spirituelles différentes dans un même lieu. L’objectif est d’élargir les horizons, dépasser les préjugés et inviter à l’écoute de nos diversités. Les artistes viennent de cultures diverses, à l’image de Strasbourg, ville de tolérance, de concorde et de dialogue.
The Sparkle Family, Christianisme
The Sparkle Family, ou la famille étincelante, est une jeune formation, issue du Gospel, ouverte à différents styles et notamment des negro-spirituals, des musiques traditionnelles et de la soul contemporaine. Leurs voix s’unissent avec bonheur, mariant les styles, les tonalités et les origines de chacun. Ils nous emmènent aux iles des Caraïbes, aux Amériques, en Afrique, Togo, Cameroun, Madagascar, Congo, découvrir des sons et des rythmes Gospels peut-être jamais entendus auparavant.
Duo Klezmer, Judaïsme
Stéphane Galeski (chant, guitare ou mandole) et Marc-Antoine Schmitt (contrebasse), nous proposent une rencontre autour d’un répertoire de chants yiddish et de mélodies issues de la tradition Klezmer. Les deux musiciens articulent leur dialogue autour de cet héritage pour imaginer une musique libre, singulière et volontiers onirique. Empruntant des détours inattendus et des chemins de traverse, ils nous proposent un instant musical riche en surprises et en émotions.
Moultaqa Salam, Islam
Sous la houlette d’Ali Alaoui, percussionniste de talent et ancien soliste de l’Orchestre national du Maroc, l’ensemble Moultaqa Salam puise l’inspiration dans la diversité qu’offre la musique maghrébine à la croisée des cultures, orientales, andalouses, berbères, africaines. Leur interprétation des musiques traditionnelles et religieuses musulmanes est revivifiée par les compositions d’Ali Alaoui et la voix de la chanteuse Ingrid panquin, Izdihar. Ils ont été sur des scènes prestigieuses tels que le Festival des Musiques Sacrées de Fès, l’Auditorium de l’Unesco, l’Institut du Monde Arabe de Paris, le Royce Hall Theater de Los Angeles, le palais des Nations Unies de Genève ou l’Acropolium de Carthage.
Ouverture des portes 30 minutes avant le début de la conférence.
Inscription nominative obligatoire.
L'accès, avec une valise ou un sac de voyage, n'est pas autorisé.
Contact
Forum des Religions