Conférence - À la croisée des droits : Les défis brûlants de l'intelligence artificielle pour le droit d'auteur
Description
Dans le cadre de la Nantes Digital Week, deux avocates nantaises proposent une conférence sur le thème "À la croisée des droits : Les défis brûlants de l'intelligence artificielle pour le droit d'auteur".
La conférence se déroulera à la Halle 6 Ouest de 14h à 15h le 21 septembre prochain.
La table ronde sur les problématiques générées par l'intelligence artificielle en matière de droit d'auteur réunira des experts (notamment deux avocates du Barreau de Nantes) et professionnels du domaine pour explorer les défis émergents dans ce domaine en constante évolution. L'événement abordera des questions cruciales telles que les œuvres générées par des intelligences artificielles et les droits d'auteur qui leur sont associés.
L'utilisation de l'IA pour créer de nouvelles œuvres soulève en effet des interrogations sur la propriété intellectuelle et les droits de ceux qui ont contribué à l'élaboration des modèles ou des bases de données utilisés par les algorithmes. Les participants évoqueront les conséquences concrètes de ces enjeux, des risques potentiels pour les créateurs et des mesures possibles pour protéger les droits d'auteur à l'ère de l'IA. Cette table ronde offre une opportunité de comprendre les nuances complexes et les impacts pratiques de l'intelligence artificielle sur le domaine du droit d'auteur.
Intervenantes :
- Maître Carole COUSON, avocate au barreau de Nantes
- Maître Delphine GANOOTE-MARY, avocate au barreau de Nantes
Uniquement en présentiel.