Responsive image

Conférence avec Moustache Bikes : Comment gérer sa croissance ?

Quai Alpha
Quai Alpha

Description

« Comment les entreprises peuvent-elles gérer leur croissance sans exploser en plein vol ? »
 
Les faillites d’entreprise et les licenciements font régulièrement les gros titres de la presse. Mais que se passe-t-il lorsque, au contraire, une entreprise est en pleine croissance ? Tout va-t-il forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes quand le carnet de commande est plein ? 
 
Derrière les success stories, il y a la réalité de gérer vite et bien, de répondre aux commandes des clients sans les décevoir, d’être capable de structurer des équipes rapidement pour gérer les étapes de développement de l’entreprise.
 
Emmanuel ANTONOT et Gregory SAND sont les fondateurs de Moustache Bikes, les vélos à assistance électrique (VAE) fabriqués dans les Vosges. En moins de dix ans, ils ont connu un essor inouï et ont dû faire face à l’explosion des commandes de vélos électriques. Un pari gagnant, mais qui n’a pas toujours été simple. Ils viendront expliquer comment ils ont relevé les défis du succès et en quoi cette bataille ne fait que commencer.
 
Philippe TANDEAU DE MARSAC  est responsable en levée de fonds dans le Grand Est pour Scal’E-Nov, accélérateur de startups. Après plusieurs années en Italie, aussi bien dans le secteur privé pour des fonds d’investissement que dans des structures publiques, il est revenu en France et aide les jeunes pousses dans la gestion de leur croissance. Comment se financer ? Comment recruter quand tout va très vite ? L’équation n’est pas simple dans un monde où l’instantanéité prime souvent.

Calendrier

25 novembre 2021 19:00 à 20:15

Localisation

Quai Alpha , 1 place du Général De Gaulle, 88000, Epinal France

Contact

Quai Alpha