
Conférence - Brueghel & Van Balen, artistes & complices
Description
Mercredi 18 juin, 19h > 20h30
Conférence à deux voix autour de l’exposition du musée de Flandre à Cassel « Brueghel & Van Balen, artistes & complices » (du 17 mai au 28 septembre 2025)
Avec les commissaires de l’exposition, Cécile Laffon, directrice du musée de Flandre et Jahel Sanzsalazar, historienne de l’art
En 2025, à l’occasion du 400e anniversaire de sa mort, le musée de Flandre rend hommage à l’un des plus importants peintres anversois du début du 17e siècle : Jan Brueghel l’Ancien. Spécialiste des paysages, des fleurs, des fruits et des animaux, Brueghel s’adjoint souvent les compétences de son ami Hendrick van Balen pour représenter les figures. Grâce à de nombreux prêts des plus grands musées européens et de collections particulières, le musée de Flandre remet ainsi à l’honneur l’Œuvre de cet artiste méconnu au travers la relation unique qu’il a nouée avec Jan Brueghel l’Ancien.
En partenariat avec le musée de Flandre, Cassel.
Gratuit. Sur inscription.
INFORMATION SUR VOS DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre d’un contrat (mesures pré-contractuelles), la Commune de LILLE (située Place Augustin Laurent 59000 LILLE) traite vos données personnelles pour la réservation de vos billets à un événement déterminé. Des statistiques anonymisées seront établies. Vos données sont conservées durant SIX (6) mois à partir de la fin de l’événement en rapport avec votre réservation. Elles sont accessibles par le personnel habilité du Palais des Beaux-Arts et par la société sous-traitante WEEZEVENT en cas de maintenance technique. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et/ou de portabilité sur vos données. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour l’exercice de ces droits ou pour plus d’information sur ce dispositif, contactez-nous par mail à protectiondesdonnees@mairie-lille.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.