Responsive image

Conférence SKEMA x CoP-1 2023

Le 23 novembre 2023 de 16:00 à 19:30
Campus Grand Paris, 92150, Suresnes France
SKEMA Business School

Description

Conférence annuelle SKEMA x CoP-1 : IA Générative – vers un Knowledge Management augmenté ?
 

L’apparition de ChatGPT a fait l’effet d’une bombe dans les milieux du KM. Subitement, un ordinateur pouvait apprendre à partir d’un énorme corpus de contenus, et devenir un conseiller personnel qui recommande des actions à mener à partir d’une question ou d’un problème posé.  

La question « qu’est-ce que je deviens dans cette histoire ? » s’est donc à nouveau posée aux knowledge managers, et de façon encore plus pressante que lors de l’apparition des plates-formes collaboratives dans les entreprises (Web 2.0). L’objet de la conférence est de faire un peu de prospective sur l’avenir du KM en entreprise dans un monde où les applications d’IA générative se développent à grande vitesse un peu partout. 

Programme de la soirée : 

— 16h-16h30 : Accueil 
 
— 16h30-17h : Mot d'accueil Laurence Descos, SKEMA BS, Directrice Knowledge Management suivi par l'introduction par Jean Claude Monney, The Monney Group, Technology Strategy Advisor.
 
— 17h-17h45 : Table ronde 1 « Quelles opportunités pour l’IA générative en entreprise ? » animée par : 
Marc Bramoullé, Ubisoft, Knowledge Management Director.
  • Jérôme Laforcade, Meetsys, Directeur Scientifique
  • Perle Bagot, Hub Institute, Associate Director
  • Romain Reboulleau, Framatome, Knowledge Manager et Data Scientist.
— 17h45-18h : Pause 
 
— 18h-18h45 : Table ronde 2 « Quelles gouvernances pour encadrer les usages de l’IA Générative ? » animée par :
Muriel Semeneri, EssilorLuxottica, Knowledge Management & Standards Director, Group Lenses Engineering.
  • Guillaume Avrin, École Supérieure d'Électricité / Supelec, Coordonnateur national pour l'intelligence artificielle
  • Olivier Lasmoles, SKEMA BS, Professeur de droit, Auditeur IHEDN, Membre de la Commission Cybersécurité
  • Rachad Najjar, PhD - GE Vernova Organizational Learning and Global Knowledge Sharing Leader. 
— 18h45-19h30 : Table ronde 3 « Comment l’IAG impactera le management des connaissances dans les années à venir ? » animée par :
Christian Napierala, Arborescience, KM Advisor.   
  • Luc Manigot, Sinéqua, VP Center of Excellence
  • Kevin Bouchareb, Ubisoft, Directeur HR Strategy & Futur of Work
  • Nathalie Hector, SKEMA BS, Directrice de l'innovation
— 19h30 : Conclusion 
  • Louis Pierre Guillaume, Amallte, Président Fondateur, consultant KM
  • Martin Roulleaux Dugage, Mopsos Consulting, Co-fondateur CoP-1, consultant KM
     
— 19h45 : Cocktail
 
Pour tout complément d'information : cop-1.bureau@cop-1.net
 
Date limite d'inscription : jeudi 23 novembre 2023 - 12h (heure Paris)

Calendrier

Le 23 novembre 2023 de 16:00 à 19:30

Localisation

Campus Grand Paris, 5 Quai Marcel Dassault, 92150, Suresnes France

Contact

SKEMA Business School