Conférence gesticulée "Prends le micro mais coupe le son"
Description
Mercredi 26/11/2025 - 20h (ouverture des portes à 19h30)
Conférence maintenue malgré les mouvements sociaux prévus*
Une conférence gesticulée de Lucie Augsbourger et Sébastien Gratoir (Le Forum – Bruxelles contre les inégalités) à ne pas manquer !
Entre récits de vie, expériences de terrain et analyse politique, Lucie et Sébastien vous embarquent dans une performance mêlant savoirs chauds - issus de leurs vécus personnels - et professionnels et savoirs froids - références académiques et éclairages critiques.
À travers leur récit, ils vous proposent un autre regard sur les jeunes dits en ruptures. Et si ce n’étaient pas des « jeunes à problèmes », mais des jeunes en difficulté dans une société à problèmes ?
Une conférence qui interroge, bouscule et amène à repenser les alliances entre les jeunes et les travailleurs sociaux qui les accompagnent, reprendre ensemble le pouvoir dans une bureaucratie qui écrase et redonner du sens à un travail social empêché.
Evénement gratuit mais inscription obligatoire.
Retrouvez toutes les informations sur la conférence ici : https://www.le-forum.org/news/157/7/Les-jeunes-parlent
*Maintenir la conférence ne va pas à l'encontre des mouvements, au contraire, elle se veut solidaire : l'objet même de la conférence permet de repenser le rapport aux politiques et de (re)questionner l'ensemble des mesures gouvernementales qui nous arrivent.
La conférence s'inscrit dans le cadre des rencontres binationales « Jeunes en errance 2025 » sont coorganisées par les CEMÉA France et Le Forum – Bruxelles contre les inégalités, avec le soutien du CEMO, des CEMÉA Belgique, de Capuche ASBL et de la Commune de Saint-Gilles. Un projet soutenu par la loterie Nationale, la COCOF et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Localisation
Centre culturel Jacques Franck, 94 Chaussée de Waterloo, 1060, Saint-Gilles Belgique