Responsive image

COAL et l'Orchestre National de Bretagne présentent

Rencontre Les Mondes Sonores de l'Océan

En ouverture des concerts Journal de Bord : aux Alizés

Couvent des Jacobins - Salle 6
COAL

Description

Comment musique et océan peuvent-ils se rencontrer ? Comment un compositeur s’inspire-t-il de la mer et collabore-t-il avec un photographe marin ? Qu’est-ce que l’éco-acoustique et que nous disent les sons de l’océan sur le devenir de cet écosystème ? Comment créer entre mélodies et cris d'alarme du vivant ? 

La Mer, ses beautés et ses dangers, ses profondeurs insondables, ont toujours exercé sur l’homme une irrésistible attraction. Les artistes n’y font bien sûr pas exception. Sensible à la préservation des océans et aux problématiques maritimes en lien avec son territoire, l’Orchestre National de Bretagne propose des concerts et des rencontres faisant écho à la mer, regroupés dans le projet maritime appelé Projet Ponant.

L’association COAL, partenaire du projet Ponant, vous convie, en ouverture du concert "Journal de Bord : aux Alizés", à découvrir le monde de l’éco-acoustique marine en compagnie du compositeur Dai Fujukira, de l’artiste Nicolas Floc'h, du musicologue Emmanuel Reibel, de la bio-acousticienne Maëlle Torterotot et de Calixte Bailliard, du journal La Lettre du Musicien.

Attention, ce billet ne donne pas accès au concert Journal de Bord : aux Alizés.

Calendrier

28 avril 2022 18:00 à 19:15

Localisation

Couvent des Jacobins - Salle 6, 20 Pl. Sainte-Anne, 35000, Rennes France

Contact

COAL