
Mauffrey et Egger : comment créer des projets d'envergure pour attirer des salariés ?
Description
Est-il vraiment impossible de recruter dans les Vosges ? Comment devenir plus attractif ? La qualité de vie est souvent mise en avant dans les démarches des employeurs et même des collectivités pour valoriser leur territoire. De belles étendues vertes, des lacs, des montagnes et des prix très corrects en comparaison des grandes villes (habitat, alimentation, etc.). Mais est-ce suffisant ? Plusieurs entreprises et notamment des industries vont encore plus loin pour faire venir les talents (et surtout les ancrer ici). Il n'est pas rare que les chasseurs de têtes recrutent le bon profil et se démènent ensuite pour faire venir le/la conjoint(e).
Le groupe familial Mauffrey, organisateur de transport depuis 1964, propose des solutions de transport innovantes et adaptées. Il compte aujourd’hui + de 4 500 salariés. Il a construit une Académie entière, avec une école pour de la formation, une crèche pour ses salariés et même de l'habitat. De son côté, le groupe Egger, fabricant de mobilier pour l'agencement d'intérieur fondé en 1961, mise lui aussi sur la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pour offrir des conditions de travail attractives et confortables à ses collaborateurs.
Dominique Mauffrey, patron du groupe Mauffrey et Fabien Chevalier, le directeur financier d'Egger, viendront raconter comment leurs entreprises ont misé sur des actions concrètes pour faciliter le recrutement des salariés.
On vous donne rendez-vous le mardi 28 mars à 19h à Quai Alpha.