Conférence publique : Jean Poyard, perspective spirituelle du jeu d'échecs
Description
Dans le cadre des conférences publiques organisées par le "pôle culture" de la Grande Loge de France, nous vous invitons à venir écouter et échanger avec Jean Poyard, autour de son dernier ouvrage : Le jeu d'échecs et le mat - Perspective spirituelle et symbolique.
Voici ce qu'en écrit l'éditeur :
"Le présent ouvrage permettra à l'amateur d'échecs, comme à toute personne curieuse des choses de l'esprit, de découvrir dans le Livre muet des échecs un condensé de la connaissance spirituelle. La recherche du " chaînon manquant " de son origine mystérieuse le conduira au cœur de la science des nombres, des carrés magiques et de la spiritualité pythagoricienne.
Le jeu d'échecs nous parle de l'homme véritable, de son évolution, et de la métamorphose du monde. Si les dés symbolisent le hasard et l'aléa, le jeu d'échecs caractérise au plus haut point la volonté de l'homme de prendre son destin en main. Le combat échiquéen est celui que mène l'homme de lumière dans sa quête de la connaissance véritable qui se conquiert. C'est le combat de la victoire sur l'ignorance et la Mort. C'est le combat d'une brûlante actualité. La partie d'échecs est celle de l'homme engagé dans un chemin d'éveil de la Conscience dont le but est symbolisé par le Mat."
Cette conférence aura lieu à 20 h 15 (très précises) en l'hôtel de la GLDF, 8 rue Louis Puteaux, 75017 Paris (métro Rome).Elle prendra fin à 22H 00, en incluant l'intervention du conférencier et les échanges avec la salle.
La participation est ouverte à tout public et gratuite. En revanche, l'inscription préalable sur le lien de réservation est obligatoire.
Nous vous remercions à l'avance de votre participation.
NB : cliquer sur le bouton bleu"billeterie" en haut à droite de cette page pour s'inscrire.
En vous inscrivant à une de nos conférences ou événement, vous vous inscrivez également à la newsletter mensuelle de la Grande Loge de France. Vous pouvez vous en désabonner par un simple lien en bas de page.