
Conférences Juliana Antero
Description
Le Comité olympique de Polynésie française accueille sur le territoire Juliana Antero, chercheuse épidémiologiste à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance.
Elle donnera une conférence grand public le mardi 22 avril 2025 à l'amphithéatre de l'IJSPF à partir de 17h30 . Thème : Présenter l’impact les fluctuations hormonales de chaque phase du cycle ou de la contraception sur le bien-être et la pratique sportives des femmes. Montrer comment faire de ces phases hormonales un atout pour la performance. Elle donnera une deuxième conférence à l’Université de la Polynésie française (UPF) le vendredi 25 avril 2025 à partir de 17h30. Cette conférence est cette fois-ci réservée aux professionnels du sport (médecins, kinésithérapeutes, entraîneurs, etc.).
Dr. Juliana Antero, PhD, est une chercheuse spécialisée en épidémiologie du sport avec plus de 14 ans d’expérience à l’INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) à Paris. Ses travaux portent sur l’optimisation de la performance et la santé des athlètes féminines. Elle a conçu et dirigé le programme Empow’her, visant à optimiser la préparation des sportives pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle collabore avec des organisations sportives internationales comme le Comité International Olympique et l’UEFA, ainsi qu’avec des institutions académiques en tant que membre du Comité de Pilotage de l’Institut Santé des Femmes, où elle développe des recherches d’intérêt public sur la santé et la performance. Ancienne gymnaste de haut niveau, elle allie expertise scientifique et expérience du terrain pour rendre la recherche accessible et impactante.
Localisation
Non définie