Responsive image

Conte musical en forêt de Roumare

Le 27 juillet 2024 de 11:00 à 13:00
Forêt Monumentale, 76380, Canteleu France
Métropole Rouen Normandie

Description

Balade tout public

Départ : route de la Vaupalière (petit parking entre le rond-point et l’entrée de la forêt).

 

"Les p’tits cailloux que l’on s’aime" est l’histoire, avec un petit « h », de la transmission des gens ordinaires. Parce ce qu’au-delà de l’éducation, de la scolarité, de notre vie sociale, nous nous construisons par les gestes quotidiens, les expressions, les rituels distillés de génération en génération, et ce, dès la petite enfance.

Ce sont ces petits riens qui s’immiscent petit à petit, nous nourrissent et participent amplement à ce que nous sommes aujourd’hui. Ce sont ces petits riens qui font que nos chers disparus sont toujours dans un coin de notre être. Ils conditionnent parfois les directions que nous prenons, les réticences que nous avons ou encore les envies qui nous poussent à aller plus loin et à transmettre à notre tour.

C’est à travers ce conte de Sandrine Laurent, rythmé aux sons de l’accordéon de Sylvie Barray, que la « petite » histoire se déroule et chemine en chacun d’entre nous, sans nostalgie, autour des saveurs de l’enfance. Ces évocations font écho et raisonnent en interaction avec le public.

Un petit moment pour se poser, dans ce monde de brutes, pour se recentrer sur les cailloux que ceux qui nous aiment ont semé en nous. Un petit moment pour ne pas perdre notre « essentiel ».

D’après l’album « Les 2 vieux et l’arbre de vie » de Patrick Fischmann et Martine Bourre

Calendrier

Le 27 juillet 2024 de 11:00 à 13:00

Localisation

Forêt Monumentale, Route de la Vaupalière, 76380, Canteleu France

Contact

Métropole Rouen Normandie