
CORVIUS+ Remember the Light
Description
"Année 2306, le temps presse, la Terre a donné la quasi totalité des ressources qu’elle pouvait offrir et les Grandes Puissances militaires se disputent le trône pour une arme technologique plus dévastatrice et instable que jamais : le plasma.
Cette nouvelle onde de choc nous dresse le portrait d’un monde où le futurisme est devenu réalité et l’imagination une opportunité.
L'histoire commence lorsque deux mercenaires militaires Chris et Ame sont enrôlés dans une mission de colonisation spatiale appelée "C O R V I U S" à bord du tout premier vaisseau spatiale à propulsion plasma "ISS ANTARES composé d'ingénieurs, de politiciens, de civils et de militaires ayant laissé leur passé sur Terre pour trouver leur vérité jusqu’aux recoins les plus surprenants et mystérieux de l’univers. "
Venez découvrir à l'occasion de la release party de leur 1er album "SIGNALS" pour la première fois en live le groupe de metal cinématique CORVIUS !
Précurseur du genre ce groupe parisien indépendant de Metal Symphonique/Cinématique a été fondé en Septembre 2018 par Christophe CUBAS alias Chris (compositeur principal, guitare rythm) et Nicolas LE alias Ame (co-compositeur, guitare lead) incarnant l’Humanité à l’ère de la colonisation spatiale.
En tant que duo grandement influencé par des artistes comme Hans Zimmer, Starset, Architects, The Browning, X Japan, Luna Sea, Metallica et Apocalyptica, ils utilisent des sons et arrangements orchestraux, riffs tranchants, mélodies de guitares ambiantes/saturées, chants multiples, effets sonores déstabilisants et percussions massives.
La narration cinématographique complète ce concept ambitieux épaulée par un Roman/thriller estampillé science fiction prévu en 2023. . La grâce de l’orchestration classique se heurtant aux sons torturés du Metal et de la musique électronique promet une aventure nouvelle et fracassante aux amoureux du 4e et 7e Art.
Avec leur propre équipe musicale de session, l’ "ANTARES" est actuellement composé de Cécile Delpoio (Remember the light, Tuolla) au chant et de Vicky ( Shondha - সন্ধ্যা) à la batterie.
En première partie REMEMBER THE LIGHT groupe de Metal Symphonique moderne associant la technique et la puissance rock des instruments électriques avec les ornements et couleurs de l'orchestration classique. La formation libère ainsi des compositions progressives à l'ossature métalique d'où s'élèvent des thèmes épiques tout droit inspirés des plus grandes fresques cinématographiques. De ce mariage résonne le duo vocal d'un chant féminin,mêlant douceur et lyrisme, et d'une voix masculine saturée propre aux musiques extrêmes.
Composé de Cécile au chant, Bertrand à la basse et au growl (également bassiste de Ghost Anthem & Kozoria), Greg (Far Away) à la guitare, Olivier aux claviers et Axel à la batterie (également batteur d’Elfika et Jadallys), le groupe sort sa première démo, ‘’Exilés’’, en 2016. Grâce à cette carte de visite, Remember the Light entame ses premiers concerts en Ile-de-France, faisant les premières parties d’autres groupes franciliens tels que Beneath My Sins, Factor Hate, Stormy, Raptur Farm… Et bientôt de groupes internationaux tels que Persona (Tunisie), Souls of Diotima (Italie) ou encore Leecher (Roumanie). En 2018, sort le premier EP ‘’The Outcome’’, très vite suivi du premier clip ‘’The Inescapable Cycle’’. Début 2019, Remember the Light foule les planches de la Boule Noire et réalise ses premiers concerts hors Ile-de-France en première partie du groupe russe Imperial Age. S’ensuivent la sortie du second clip ‘’Blooming’’ ainsi que quelques autres très belles dates avant la trêve de 2020 qui permet au groupe de commencer à travailler sérieusement sur son premier album.