Stage adulte - Les couleurs du Grand Paris (complet)
Description
Dans le cadre de l’appel à projets Partage ton Grand Paris, Lucie Ponard, designer et céramiste au JAD – Jardin des métiers d’Art et du Design, propose une série d’ateliers créatifs destinés aux adultes.
Ces ateliers invitent les participants à découvrir la transformation de terres de chantier en pigments naturels, utilisés ensuite pour la réalisation de peintures uniques et écologiques.
Accompagnés par la designer-céramiste, les participants explorent les gestes du design et de la matière, tout en questionnant la provenance et la symbolique des matériaux issus du territoire du Grand Paris. Ce temps de création collectif permet de valoriser les ressources locales et d'encourager une pratique artistique durable et collaborative, ouverte à tous, sans prérequis technique.
Au programme :
- Présentation du projet et rencontre au coeur de l'atelier de Lucie Ponard
- Introduction à la création de peintures à partir de terre de chantier
- Peinture d'une grande cartographie collective. Chaque zone de peinture est associée à une zone géographique et aux pigments de la terre d'où elle provient.
Cette carte sera exposée au pavillon des projets.
Projet réalisé avec le soutien de la Société des grands projets, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris. Production déléguée Centquatre-Paris et Playtime.
Informations pratiques
De 14h30 à 18h00
Gratuit - à partir de 18 ans
Localisation
Le Jardin des métiers d'Art et du Design, 6 Grande Rue, 92310, Sèvres France