Responsive image

Coups d'Etat au Sahel : quel avenir économique et politique pour la région ?

Le 22 novembre 2023 19:00
Université Paris - Dauphine / Amphi 4, 75016, Paris France
Association Master Management dans les Pays du Sud

Description

Venez assister à notre conférence « Coups d’Etat au Sahel : quel avenir économique et politique dans la région ? » organisée par le Master Management dans les Pays du Sud de l'Université Paris Dauphine. Le débat sera animé par des intervenants de renom :

 

➡️ Amzat Boukari-Yabara : historien et chercheur spécialisé dans l'histoire de l'Afrique contemporaine, les relations internationales, la culture et la politique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont « Africa Unite ! » et « Le 4e Siècle » et co-rédacteur du livre « L’Empire qui ne veut pas mourir. Une histoire de la Françafrique ».

 

➡️ Rémi Carayol : coordinateur du comité éditorial d’Afrique XXI et journaliste indépendant spécialisé sur le Sahel dont on retrouve les articles dans Mediapart, Le Monde Diplomatique ou encore Orient XXI. Il est aussi auteur de l’ouvrage « Le Mirage sahélien. La France en guerre en Afrique. Serval, Barkhane, et après ? ».

 

➡️ David Mauger : membre et porte-parole de l’association Survie spécialisé sur la nature des relations entre la France et les pays du Sahel et ses évolutions récentes. Il est co-auteur du livre « Un pompier pyromane, L’ingérence française en Côte d’Ivoire d’Houphouët-Boigny à Ouattara » et également contributeur de l’ouvrage « L’Empire qui ne veut pas mourir. Une histoire de la Françafrique ».

 

Ensemble, ils apporteront leur éclairage pour décortiquer cette problématique au coeur de l’actualité. Rendez-vous le 22 novembre à 19h en Amphi 4 à l'Université Paris Dauphine-PSL !

Calendrier

Le 22 novembre 2023 19:00

Localisation

Université Paris - Dauphine / Amphi 4, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016, Paris France

Contact

Association Master Management dans les Pays du Sud
Myriam Rafi
0605389267
France