Journée internationale des forêts 2022
Culture F #1 : quand l’art dialogue avec la forêt
organisée par l'ONF
Description
Du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2022, la forêt prend racine à l’Académie du Climat à Paris pour trois jours d’ateliers, de conférences et de rencontres artistiques. Une programmation éclectique et gratuite pour sensibiliser le public aux grands enjeux forestiers du moment. Un événement organisé à l’initiative et par l’Office national des forêts, en partenariat avec les équipes de l’Académie du climat et la Ville de Paris, à l’occasion de la « Journée internationale des forêts ».
Culture F #1 : quand l’art dialogue avec la forêt
Samedi 19 mars à 15h
La forêt n’a jamais cessé d’occuper l’imaginaire et la vie des artistes et la période actuelle ravive ce lien ancestral. Fabrice Hyber, à la fois artiste, créateur d’une forêt et premier ambassadeur du fonds de dotation "ONF - Agir pour la forêt", Eva Jospin, qui échafaude de fascinantes forêts en carton, et Vincent Laval, « artiste-marcheur-cueilleur » engagé dans la protection des forêts, sont trois artistes emblématiques de ce lien.
Cet évènement se conclura par l’interprétation de la pièce de Dvorak « le silence de la forêt » par la violoncelliste Olivia Gay, accompagnée de la pianiste Celia Oneto Bensaid, deux artistes engagées en faveur de l’environnement.
Une table-ronde animée par Alice Audouin, fondatrice d'Art of Change 21 et commissaire d'exposition.