
Déjeuner de networking mardi 5 décembre
Description
AUBERGE DAB,
161, avenue de Malakoff 75116 Paris
Violoniste et chef d’orchestre actif
https://yairbenaim.wordpress.com/
Nous fera le plaisir d'intervenir sur le management de talents dans une entreprise, sa vision du rôle du chef d’orchestre, et ses ressemblances frappantes avec celui d’un manager en entreprise.
«Manager comme un chef d’orchestre », nous fera aborder de nombreuses problématiques du management : comment asseoir sa légitimité en tant que dirigeant, comment se préparer, fédérer et inspirer ses équipes, anticiper et gérer des conflits...
Le 5 décembre, découvrez quelques extraits de cette expérience unique !
Biographie
Né à Haïfa en Israël, Yaïr Benaïm commence le violon à l’âge de 3 ans. Il travaille avec Ilona Feher et Hagaï Schacham, et confirme sa vocation auprès de Yigal Tuneh. Super-soliste de l’Orchestre philharmonique des Jeunes d’Israël de 1991 à 1994, il décide de s’orienter vers une carrière de soliste. En 1997, il rencontre à Paris Gérard Poulet qui deviendra son Maître. Cette rencontre décisive l’incite à s’installer à Paris pour développer sa carrière.
En 2000, il fonde le Quatuor Benaïm, avec lequel il remporte des prix internationaux importants : prix SPEDIDAM au concours de la F.N.A.P.E.C à Paris, troisième prix ARD-Munich en 2004, prix du Ministère de la Culture au Concours International de Bordeaux et Prix du Mozarteum et de la Ville de Salzburg en 2007. De 2000 à 2013 le Quatuor Benaïm effectue de nombreuses tournées de concerts en France, mais également en Allemagne, Israël, Portugal, Autriche.
Après des études de direction d’orchestre, Yaïr Benaïm crée en 2017 un orchestre d’excellence, l’Open Chamber Orchestra, dont il est le directeur artistique. Il dirige régulièrement à Paris, en Ile-de-France, en Italie, en Allemagne ou en Israël, et est également l’invité de festivals tels que le Festival de Pâques d’Aix en Provence, le Festival des Forêts ou les Nancyphonies.
Parallèlement à sa carrière de chef d’orchestre, il conserve une activité de violoniste importante, en particulier en s’associant à des spectacles réunissant musique et théâtre, comme Haïm à la Lumière d’un violon de Gérald Garutti, et depuis 2023 Toute l’Histoire de la peinture en moins de 2 heures avec Hector Obalk.
Yaïr Benaïm enseigne la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.
Participation :
• Membres : 40 € TTC
• Découverte : 50 € TTC limitée aux 5 premiers inscrits et valable une seule fois
Entrée + Plat ou Plat + Dessert - Eau minérale plate et gazeuze - café
Inscription obligatoire
Compte tenu des travaux Porte maillot,
nous vous déconseillons de venir en voiture.