Responsive image

Déjeuner Lève-tôt présenté par Coefficient RH

Restaurant Le Rouge Vin
Jeune Chambre de la Mauricie

Description

Faire face aux changements - Mardi 30 novembre 2021 à 7h30 

Présenté par Coefficient RH, le prochain déjeuner Lève-tôt sera une formule de discussion ouverte entre nos trois invités. La Covid-19 a été un défi de taille pour différents milieux. 

Du milieu de la restauration, Simon Lemire a su innover dès le départ avec son ÉPIcerie de quartier. Co-propriétaire de L’Épi, Buvette de quartier, il a dû se réinventer et proposer différents modèles d’affaires… 1, 2, 3… 7 fois ! D’un début de fermeture à 50%, puis complètement, ou encore avec des mesures à adopter qui changeaient à tout moment.

Notre deuxième invitée, Elizabeth Beaumier, Présidente du Groupe Beaumier, Marketing et développement stratégique, nous parlera des enjeux des mesures sanitaires du milieu du commerce de détail. L'approvisionnement, l’augmentation de clientèle et les problèmes de main-d'oeuvre d'un secteur essentiel au début de la pandémie ont été des défis de tous les jours à relever. Le Groupe Beaumier regroupe des épiceries Métro ainsi que quelques commerces de détail. 

Le milieu de l'événementiel a été durement touché par les mesures sanitaires. Thomas Grégoire du Festivoix, a été un des pionniers en offrant différentes formules adaptées à la présentation de spectacles. Des événements en ligne nous ont accroché un sourire de notre salon. Des lieux inusités, comme une piscine extérieure pour salle de spectacle du FestiPunk. Le beau grand site du Festivoix adapté selon les mesures sanitaires du moment. L'agilité et l'ingéniosité ont été au coeur de ses décisions.

Le phénoméne historique de la pandémie a amené tous les secteurs à se remettre en question. Venez partager avec nos invités vos histoires.

 

 

 

Calendrier

30 novembre 2021 07:30 à 09:00

Localisation

Restaurant Le Rouge Vin, 975 Hart, G9A 4S3, Trois-Rivières Canada

Contact

Jeune Chambre de la Mauricie