D'entrée de jeu #1 : dialogues croisés entre acteur·ices
D'entrée de jeu est un nouvel événement mis en place par FORMAT COURT en collaboration avec l’ESRA visant à créer des dialogues sur le regard du métier par les acteur·ices faisant le cinéma d'aujourd'hui et de demain.
Description
NOUVEAU RENDEZ-VOUS : D'ENTRÉE DE JEU #1
Mardi 13 janvier 2026 à l'ESRA !
Que vous soyez acteur·ices, cinéastes ou cinéphiles : cette soirée est pour vous !
Des premiers castings aux premiers pas sur un plateau de tournage de court ou de long-métrage, des planches des écoles à celles des théâtres, de la reconnaissance aux moments plus compliqués… Le magazine Format Court vous invite à son nouveau rendez-vous : « D'entrée de jeu », organisé en collaboration avec l'ESRA le mardi 13 janvier 2026 à 19h.
Vous les vus dans Diamant brut , L'épreuve du feu , Nouvelle vague , La venue de l'avenir , Kika , Little Jaffna , Hiver à Sokcho ou encore Enzo : venez découvrir les parcours de comédien·nes aux trajectoires différentes et poser vos questions sur leur façon d'envisager leur métier, le travail du jeu, l'étape du casting et le développement d'une carrière, avant d'avoir continué les échanges autour d'un verre.
L'événement sera accessible autant aux étudiants qu'au grand public. À la rentrée, nous vous enverrons une plaquette (PDF) de nos invités·es incluant leurs biographies et filmographies.
Nos invités·es (liste susceptible de modifications) :
- Malou Khebizi , comédienne ( Diamant brut d'Agathe Riedinger, Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo, Les filles désir de Prïncia Car). Nommée au César de la meilleure révélation féminine 2025.
- Félix Lefebvre , comédien ( L'épreuve du feu d'Aurélien Peyre, Rien à perdre de Delphine Deloget, Été 85 de François Ozon). Nommé au César de la meilleure révélation masculine 2026.
- Guillaume Marbeck , comédien ( Nouvelle vague de Richard Linklater). Nommé au Prix Lumière de la révélation masculine et au César de la meilleure révélation masculine 2026.
- Abraham Wapler , comédien (La venue de l'avenir de Cédric Klapisch). Nommé au César de la meilleure révélation masculine 2026.
- Manon Clavel , comédienne ( Kika d'Alexe Poukine, Le Répondeur de Fabienne Godet, Un petit frère de Léonor Serraille, La vérité de Kore Eda Hirokazu). Nommée au Prix Lumière de la révélation féminine et au César de la meilleure révélation féminine 2026.
- Lawrence Valin , comédien et réalisateur ( Little Jafna de Lawrence Valin, The Loyal Man de Lawrence Valin). Nommé au Prix Lumière du meilleur premier film et au César de la meilleure révélation masculine 2026.
- Anja Verderosa , comédienne ( L'épreuve du feu d'Aurélien Peyre). Nommée au Prix Lumière de la révélation féminine et au César de la meilleure révélation féminine 2026.
- Bella Kim , comédienne ( Hiver à Sokcho de Koya Kamura, Yoroï de David Tomaszewski, Picasso de Sung Yoon Hong). Nommée au Prix Lumière de la révélation féminine et au César de la meilleure révélation féminine 2026.
- Eloy Pohu , comédien ( Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo). Nommé au Prix Lumière de la révélation masculine et au César de la meilleure révélation masculine 2026.
Au plaisir de vous y voir !
Le lieu n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.