D'entrée de jeu #2 : dialogues croisés entre acteur·ices
D'entrée de jeu est un événement mis en place par FORMAT COURT en collaboration avec l’ESRA visant à créer des dialogues sur le regard du métier par les acteur·ices faisant le cinéma d'aujourd'hui et de demain.
Description
NOUVEAU RENDEZ-VOUS : D'ENTRÉE DE JEU #2
Mardi 24 février 2026 à l'ESRA !
Que vous soyez acteur·ices, cinéastes ou cinéphiles : cette soirée est pour vous !

Des premiers castings aux premiers pas sur un plateau de tournage de court ou de long-métrage, des planches des écoles à celles des théâtres, de la reconnaissance aux moments plus compliqués… Format Court vous invite à son deuxième rendez-vous : « D'entrée de jeu », organisé en collaboration avec l'ESRA le mardi 24 février 2026 à 19h.
Venez découvrir les parcours de comédien·nes aux trajectoires différentes et poser vos questions sur leur façon d'envisager leur métier, le travail du jeu, l'étape du casting et le développement d'une carrière, avant de continuer les échanges autour d'un verre.
L'événement sera accessible autant aux étudiant·es qu'au grand public. Nous vous enverrons dans un second temps une plaquette (PDF) de nos invités·es incluant leurs biographies et filmographies.
Attention : les places sont limitées et le placement libre.
______________________________
Liste de nos invité·es (en cours d’ajustements) :
- Dominique Blanc, comédienne (Partir un jour d’Amélie Bonnin, La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau, La Reine Margot de Patrice Chéreau). Nommée au César 2026 de la meilleure actrice dans un second rôle.
- Salif Cissé, comédien (Le Répondeur de Fabienne Godet, Météors d’Hubert Charuel et Claude Le Pape, La vie de ma mère de Julien Carpentier).
- Salim Kechiouche, comédien et réalisateur (L’enfant du paradis de Salim Kechiouche, Mektoub, my love d’Abdellatif Kechiche).
- Quentin Dolmaire (sous réserve), comédien (L’affaire Bojarski de Jean-Paul Salomé, Fifi de Jeanne Aslan et Paul Saintillan, Trois souvenirs de ma jeunesse de Arnaud Desplechin).
Au plaisir s’y voir !
Le lieu n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.