Responsive image

DOOZ KAWA + SOFIANE SAIDI + ARATAN N'AKALLE

MOULIN DE GORRY
ASSOCIATION STACCATO

Description

4ème étape du 22ème Festival Abracada'Sons ! Line up exceptionnel sur un site qui ne l'est pas moins...

DOOZ KAWA : « Rendez-vous aux concerts avec un rappeur jadis viré de plusieurs collèges et lycées, mais à qui Normal Sup’ et SciencePo ont déroulé le tapis rouge. L’archétype de l’enfant que le système n’a pas su caser. »

Dooz Kawa est un rappeur de l’ombre au style très singulier. D'après Dooz Kawa lui-même, ses auditeurs n'écoutent pas forcément du rap en général. Il accorde une très grande importance à la qualité du texte qui se retrouve très riche en références de toutes sortes : littéraire, poétique, mythologique, etc. Très discret sur le plan médiatique, il a enregistré 4 albums de 2010 à 2017 avec un public toujours au RDV !

2020 marquait son grand retour dans un contexte particulier avec l’album “Nomad’s Land”. Après une tournée stoppée prématurément, le poète décadent du rap est de retour sur scène en 2022 !

 

SOFIANE SAIDI : "Le nouveau projet “du prince du raÏ 2.O” ? En solo électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer.

Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques.

Son tout nouveau projet, s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. Et promet, en live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”

 

ARATAN N'AKALLE : En 2012, un conflit armé éclate au Mali, 160 000 maliens fuyant les hordes armées se réfugient au Burkina, au Niger et en Mauritanie. Les 6 membres d'Aratan N'Akalle (qui signifie "Les enfants du pays" en langue tamasheq) se rencontrent dans un camp de réfugiés au Burkina-Faso, la même année, et se retrouvent dans la musique, seul refuge et seule occupation.

On retrouve dans leur premier album Manamosse Kel Tamasheq (sorti le 28 août 2021), des inspirations dans le courant musical assouf et chez des artistes comme Tinariwen, Désert Rebel ou Vieux Farka Touré.

Calendrier

23 septembre 2022 19:00 à 01:00

Localisation

MOULIN DE GORRY, 47400, GRATELOUP SAINT GAYRAND France

Contact

ASSOCIATION STACCATO