Responsive image

École de la Lignée

Présentation essentielle du Vajrayana

En présentiel & en ligne

Shangpa Karma Ling
Ecole de la Lignée

Description

Présentation essentielle du Vajrayana suivant le 'Kyédzo Nédu' de Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé.

Dans ce séminaire, Rinpoché nous initiera aux pratiques du Vajrayâna et du Yoga de la déité (lama, yidam, protecteur) avec une présentation spécifique des deux phases de génération et de perfection.

La nature de la déité est omniprésente, c’est la nature de Bouddha, la nature éveillée. La pratique d’une déité est donc l’entrée dans cette expérience d'omniprésence qui est une expérience cognitive, une expérience de présence, d’éveil. La meilleure façon d'être dans la présence de la pratique, c’est d'être simplement présent, rangbap. Rangbap qui signifie ‘se suspendre’ est l'enseignement central des jnâna dâkinî. Cet état de présence ouverte, lorsqu'on est en état de suspension, est un état d'acuité maximal qui se découvre petit à petit dans et par l'expérience.

Nous suivrons pour ce séminaire le célèbre texte de Jamgön Kongtrül Lodrö Thayé, le ‘Kyédzo Nédu : Un résumé des points essentiels de Kyérim et de Dzorim utile pour les débutants qui entrent en la voie’. Dans ce texte Jamgön Kongtrül Rinpoché répond aux questions d’un ancien disciple, lui donnant des conseils essentiels et directs pour comprendre les points essentiels du Vajrayâna et des pratiques du Mahâmudrâ-Dzogchen.

Une invitation à approfondir votre intelligence et votre compréhension !

Ce que vous apprendrez : Des conseils pratiques et théoriques sur la façon d’aborder les pratiques du Vajrayâna, leurs modalités et fonctionnements ainsi que  des conseils sur les points essentiels des pratiques contemplatives de la phase de perfection.

Contenu : Enseignements de Denys Rinpoché - session de pratiques guidées avec instructeurs ou Rinpoché - session de yoga et pratique

Date : du samedi 13 au dimanche 28 août 2022, l'horaire de début vous sera précisé ultérieurement

Lieu : En ligne et en présentiel à Shangpa Karma Ling. Tous les enseignements seront disponibles en rediffusion-podcast.

Attention : En résidentiel, les places dans la Maison de la Sagesse étant limitées, une partie des participants seront installés sur les coursives bien abritées du temple.

Pré-requis : Avoir une connaissance de la Voie universelle, Mahayâna. ou son équivalent.

Pour qui : ouvert à tous les étudiants-pratiquants qui ont le souhait et la motivation de s'engager et d’approfondir la voie du Vajrayâna.

Tarif :

  • Don du dharma - Les séminaires sont inscrivent dans une économie du don, en savoir plus

Contact :

Calendrier

Du 13 août 2022 10:00Au 28 août 2022 17:30

Localisation

Shangpa Karma Ling, Hameau de Saint Hugon, 73110, Arvillard France

Contact

Ecole de la Lignée