Responsive image

Enduromag Days 2022

Domaine du Mont Joyeux
RCP EVENTUS

Description

Cap au sud pour la 7e édition ! 
Encore un nouveau spot pour 2022 ! Cela fait quatre années consécutives que l’on vous accueille dans un complexe inédit ! La 7e édition des Enduro Mag Days se déroulera les 16, 17 et 18 septembre dans le sud de l’Auvergne, au Domaine du Mont Joyeux dans la commune de Tence (43), en Haute-Loire.
Les EMDays restent en Auvergne, mais dans une partie encore inexplorée par l’évènement. C’est au cœur du triangle Saint-Etienne-Le Puy-Valence que se trouvent les 15 hectares du Mont Joyeux, épicentre durant trois jours du rendez-vous annuel que nous vous donnons avec toutes les marques du marché qui ne manqueront pas une nouvelle fois de vous faire essayer leurs millésimes 2023.
En randonnée, vous partirez découvrir le sud de la Haute-Loire, mais aussi le nord de l’Ardèche ! Une première. Le fameux centre TT de Rochepaule ou encore la commune de Saint-Agrève qui a accueilli le Championnat de France d’Enduro sont à quelques kilomètres seulement à vol d’oiseau.

AU PROGRAMME 

Des essais
Essayer et comparer vous-même toutes les nouveautés enduro 2023, c’est aux EMDays et nulle part ailleurs ! Cela fait sept ans que cela dure et nouveauté cette année, les essais vont s’ouvrir aux gammes trial et VTTAE de vos constructeurs enduro ! Les essais sont gratuits, ils se déroulent vendredi après-midi dès 14h et samedi toute la journée dans l’enceinte du Domaine du Mont Joyeux sur des espaces spécialement aménagés par nos équipes.

Du chrono
La spéciale en libre accès avec votre moto perso fait son retour cette année ! Située à moins de 5 km du Village, elle sera ouverte vendredi après-midi et samedi toute la journée à ceux qui souhaitent se défier au chrono entre amis.

Des randos au GPS
Les EMDays, c’est avant tout des boucles de randonné de haute qualité AOC ! Originalité des EMDays depuis déjà deux éditions, les boucles du samedi matin, du samedi après-midi (environ 70 km chacune) ainsi que la grande rando du dimanche sont à suivre au GPS. Pour 2022, 50 nouveaux Garmin seront mis à votre disposition, soit un total de 250 à même de garantir un GPS pour 2. La mise à disposition des GPS est comprise dans le montant de l’engagement. Ils vous sont fournis avec support universel pour le guidon, les rilsans pour le fixer et deux jeux de piles pour tenir le week-end. « Plug and play » comme on dit dans le Berry !

NEW 2022 : « Roule avec les stars »
Pas une édition des EMDays sans son lot de nouveautés. Et pour la 7e, vous allez être servi la compagnie ! Plutôt que des stages à la papa sur un espace dédié, nous vous proposons de rouler les EMDays en première classe. Le concept est simple : 5 ambassadeurs de l’enduro partiront en chemin sur des traces exclusives avec des groupes de dix participants. Une option « Roule avec les stars » à 50 euros la demie journée. LA formule idéale pour les groupes de copains qui en veulent plus.

Village expo, animations à gogo
Entre deux balades ou essais, vous aurez aussi le loisir de déambuler dans les allées du Village EnduroDes animations et des challenges des marques présentes avec de l’accessoire à découvrir, à tester « live » et même à gagner lors de la traditionnelle tombola géante du samedi. 10 000 euros de lots sont mis en jeu à l’heure de l’apéro ! Et pour poursuivre la soirée, le diner gastronomique inclus dans le montant de l’engagement vous guidera vers la salle de banquet où se déroulera plus tard dans la soirée la fameuse Election de Miss Enduro 2022. Comme chaque année, c’est vos applaudissements sous le contrôle d’un sonomètre qui délivreront le verdict avant que le DJ ne reprenne possession des décibels.

Sécurité
Pour vous, nous mettons un point d’honneur à vous offrir une couverture médicale de premier plan lors des randonnées. Depuis la première édition, nous faisons appel aux médecins moto spécialisés de l’AMIS qui sont à vos côtés sur les boucles de rando ainsi qu’au Village Enduro pour superviser les essais. Les EMDays sont fiers d’être le seul évènement enduro de France qui ne soit pas une compétition à faire appel à nos amis les AMIS !

Pour votre moto, nous mettons à votre disposition un parc fermé surveillé les nuits des vendredi et samedi (cadenas obligatoire).

NEW 2022 : Hébergement sur place
Plus de 200 lits répartis en chambres de 5-6 places (salle de bain et WC privatifs) sont disponibles sur place au sein du Mont Joyeux en option. Si vous êtes un groupe, c’est le plan idéal pour être à pied d’œuvre durant tout le week-end ! Une fois sur place, vous ne touchez plus au fourgon. Pensez à embarquer assez de carburant ! Un chef de groupe doit se charger de cocher cette option pour le reste de son équipe. Les lits ne se réservent pas à l’unité, c’est toute la chambre qui constitue l’option. Place limitées, ne tardez pas !

CE QUE COMPREND L'ENGAGEMENT :

  • Le pack de bienvenue avec maillot EMDays22 by S3 Parts
  • La mise à disposition d’un GPS pour 2 avec tracés des randos, support et piles pour le week-end
  • L’accès au Parc Fermé gardienné les nuits de vendredi et samedi (cadenas obligatoire)
  • L’accès libre à tous les essais (dans la limite des places disponibles)
  • L’accès à la Spéciale libre (vendredi et samedi)
  • L’accès aux 3 boucles de randonnée (2 samedi, 1 dimanche)
  • La participation aux Challenges (samedi)
  • La participation à la Tombola géante (samedi à l’apéro)
  • Le diner du samedi soir (sur place)
  • La participation à la soirée animée Election Miss Enduro (sur place)
  • Le déjeuner du dimanche (sur le parcours de la boucle de rando)
  • L’assistance médicale des AMIS

Conditions générales de vente :
Cet événement est ouvert aux participants préalablement inscrits, possédant un permis de conduire valide et une moto homologuée et immatriculée. Le participant s’engage à être couvert par une assurance valable et conforme à la pratique de la moto et reste responsable des accidents qui pourront survenir. Vous pouvez annuler gratuitement en le signifiant avant le 15 juillet 2022 par courrier ou par email et prétendre à un remboursement à 100 %. Idem en cas d’impossibilité de déplacement dictée par les règles sanitaires en vigueur aux dates de l’évènement. En annulant avant le 15 août 2022, vous serez remboursé à 50 %. Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus prétendre à aucun remboursement. Inscription dans la limite des places disponibles.

 

Calendrier

Du 16 septembre 2022 14:00Au 18 septembre 2022 18:00

Localisation

Domaine du Mont Joyeux, Haute-Loire, 43190, Tence France

Contact

RCP EVENTUS
Eventus RCP
07 67 60 15 05
7 rue de la Prairie
63670, La roche blanche
France

Les Enduromag Days 2021 en vidéo

Image