Responsive image

Entre Nous Les Abîmes

Amphithéâtre culturel
Service culturel de l'Université Lumière Lyon 2

Description

Entre Nous Les Abimes propose de rendre compte de l’impact des incompréhensions et des fragilités qu’entraine une parole publique sur les habitant.es d’un quartier en réhabilitation, quand bien même cette parole est nourrie des meilleures intentions.

Nous suivons ainsi le fil des disparitions qui émaillent ces bouleversements : disparitions de ses voisin.es, disparition de ses capacités de décisions individuelles, disparition d’un bien, d’un service, des liens communs, d’un.e référent.e, d’un appui, d’une activité, d’un moyen de subsistance… Les disparitions sont constitutives de ce qui finit par nous éloigner, faisant de nous les insulaires séparés par des abîmes.

Par une succession de tableaux, Entre Nous les Abimes propose de porter un éclairage sur l’intimité et l’éprouvé de ces séparations. Ce spectacle s’appuie sur le travail hybride, mené sur 3 années en quartier populaire par le collectif Un Futur Retrouvé regroupant la Cie Augustine Turpaux, le Collectif Pourquoi Pas !? constructeurs/trices/architectes et Thomas Arnera chercheur en sociologie politique.

 

 

Calendrier

Du 30 novembre 2022 18:15Au 1 décembre 2022 13:30

Localisation

Amphithéâtre culturel , 5 avenue Pièrre Mendès France , 69500, Bron France

Contact

Service culturel de l'Université Lumière Lyon 2