Responsive image

Est-ce que tu m'aimes encore ?

À partir du 7 juin 2025 à 19:30
Théâtre Espace Marais, 22 rue Beautreillis, 75004, Paris France
compagnie Elisabet B

Description

 

 

SORTEZ A DEUX ET NE PAYER QU'UNE PLACE

Est-ce que tu m'aimes encore ?

de et avec Joseph Morana

 

"Deux mondes les séparent et pourtant ils s’aiment."

 

Un spectacle hommage

 

L'interrogation inquiète scande les trois actes de ce Roman-Théâtre et questionne ce duo amoureux singulier. Elle, elle flotte dans le grand Infini. Lui, il s'ancre, bien présent, sur cette terre . Mais seul. Il ne peut apprivoiser ce sentiment de solitude qu'en évoquant le Souvenir : les jours heureux, les moments déchirants. Alors, elle reste encore vivante.

 

 

LA FORME

Une respiration vertigineuse à la frontière du grand-peut-être. Un monologue a deux voix. Presque une chanson d’une heure et quinze minutes, ou le verbe s’accroche au chant comme un songe. Nous sommes là, a la quête de l’impossible où deux voix s’entrechoquent.

 

 

 

 

 
Image

L’ACTEUR

LUI, Joseph Morana, vous l’avez vu dans le rôle de monsieur B.  “Le joueur d’échecs”, depuis 24 ans. Dans le narrateur et metteur en scène de “24 heures de la vie d’une femme”, interprète et metteur en scène de la confusion des sentiments, de Stefan Zweig, dans le rôle de Meursault et adaptateur du roman “l’Étranger” d’Albert Camus, peut-être avez-vous remarqué sa mise en scène originale de “Phèdre” ? vu et apprécié son audace dans le rôle d’Harpagon de “l’avare” de Molière. Peut-être découvert comme auteur et interprète de sa première pièce de théâtre “Albert Camus et moi” joué au Théâtre Espace Marais où au théâtre du Nord-Ouest.

L’INSPIRATRICE ET HEROÏNE

ELLE, Elisabeth Bugiel (Sissia Buggy) Son envie de la danse ne l’a jamais quittée depuis son enfance, même si la vie en a décidé autrement. Elle est la délicieuse et solaire comédienne dans la Mouette d’Anton Tchekhov, un rôle qui a marqué son entrée en théâtre. Elle est la sauveuse Miss C dans 24 heures de la vie d’une femme. Suzanne dans “Le mariage de Figaro”La metteure en scène d'Hernani, le Cid, l’avare, la Dame de chez Maxim's, le joueur d’échecs, Électre. C’est elle qui vous a accueilli à l’entrée du théâtre pour tous ces spectacles. On se souvient d’elle comme d’une personne chaleureuse et souriante.

 

image

 

Pourquoi ce spectacle ? 

 

LA MÉMOIRE

Qui se souviendra de ceux qui nous étaient si chers, hier encore.

 Le théâtre, le cinéma, la littérature, nous permettent de retracer leurs parcours. De parler de ce qu’ils étaient dans leur exception. Nous dire comment ils nous ont aimés.

La question existentielle que tout le monde se pose ?

Existe-t-il une autre forme de vie ou l’âme voyagerait, aimerait, entrerait en contact avec ceux qui nous ont quittés ? C’est ce voyage que j’aimerais faire avec vous, dit Joseph Morana. Un dialogue imaginaire qui s’offre avec humour, philosophie, drôlerie, le goût de la vie tout simplement.

 

Billetterie

Localisation

Théâtre Espace Marais, 22 rue Beautreillis, 75004, Paris France