Responsive image

Et si faire la transition écologique devenait facile, grâce à la simplexité ?!

À partir du 14 mars 2025 à 14:00
Delphine Riccio

Description

Et si la transition écologique devenait facile, grâce à la simplexité ?!

La  simplexité  est  l'art de rendre simples, lisibles, compréhensibles les choses complexes . J'entends beaucoup de personnes dire que la transition écologique est compliquée. Le philosophe et sociologue Edgar Morin nous invite face à la complexité, à ne pas renoncer. Ce n'est pas parce que c'est complexe, que c'est compliqué, il s'agit de dérouler le fil.

Dans ces flots d'informations, il peut être difficile d'y voir claire sur les problèmes écologiques. M'intéressant à la culture des éco-engagés associatifs, entrepreneurs, éco-citoyens, je me suis rendu compte qu'il ya une culture scientifique commune qui fait repère pour agir.

Vous êtes intéressé par les questions écologiques mais vos activités vous conduisent à traiter d'autres sujets et vous voudriez y voir plus clair. Vous vous intéressez aux freins et aux leviers du changement ? Vous souhaiteriez mieux communiquer autour de ces enjeux ?

Cette formation en visioconférence de 3 heures (14h - 17h) s'adresse particulièrement aux élus, aux professionnels de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur et aux curieux écosensibles qui souhaitent avoir un regard global et expérientiel sur la question écologique et s'initier à la notion de pouvoir d'agir individuel et collectif.

Partant d'une expérience sur nos représentations autour des problèmes écologiques, nous verrons certaines impasses de la complexité. Ensuite nous identifirons des leviers du pouvoir d’agir individuel et collectif.

Une base pour animer vos réunions ou des inspirations pour vos formations !

2 dates au choix : vendredi 14 mars ou mercredi 19 mars. (14H - 17H)

Tarif : 45 euros

Billetterie

Calendrier

À partir du 14 mars 2025 à 14:00

Localisation

Non définie

Contact

Delphine Riccio
Nous contacter