États généraux de la parole organisé par le CAP - Centre des Arts de la Parole
Description
Comment réparer la parole dans un monde atomisé ?
Le CAP - Centre des Arts de la Parole, lance les premiers États généraux de la parole. Pour fédérer, croiser et faire dialoguer des mondes trop souvent opposés, au prisme des arts et de la culture.
Créée par le CAP, l'instance artistique et citoyenne de la parole, cette première biennale a pour enjeu de penser ensemble les moyens et les méthodes d’une indispensable réparation de la parole, en réponse à l’urgence démocratique.
Tout au long de la journée, de 9h à minuit, se déploient dans tous les espaces de la Gaîté Lyrique des tables rondes, créations, ateliers, podcasts, dialogues, débats, concert.
Un croisement d’univers, de regards, d’idées et de propositions proposé par une soixantaine d’intervenantes et d’intervenants dont Cynthia Fleury, Jacques Attali, Bouchera Azzouz, Sylvain Bourmeau, Isabelle Barbéris, Olivia Gesbert, Negar Haeri, Haroun, Mathieu Kassovitz, Rachel Khan, Étienne Klein, Hassane Kouyaté, Alexandre Lacroix, Marielle Macé, Jacques Martial, Hind Meddeb, Wajdi Mouawad, Françoise Nyssen, Boris Razon, Samia Sadoune.
Une traversée des trois mondes qui réunit la jeunesse et le monde de l’éducation, la sphère publique (médias, politiques) et le monde du travail et de l’entreprise.
Vous souhaitez assister à la projection du film "Moi Aussi" réalisé par Judith Godrèche, suivi d'une discussion autour de "Dire la violence pour s'en sortir", suivi du concert de Faux Ami prévu à 20h30 ?
Rendez-vous sur la billetterie du concert : https://billetterie.seetickets.fr/film-moi-aussi-concert-faux-amis-la-gaite-lyrique-paris-17-octobre-2024-css5-gaitelyriqueweb-pg101-ri10616969.html