
Eurydice aux enfers

Contemporain
Jeudi 12, Vendredi 13 et Samedi 14 à 20h30, Dimanche 15 Janvier à 16h30
Avec Tom Bérenger, Emilie Bouyssou, Pierre-Louis Gastinel et Louise Herrero
A partir de 13 ans - 1h00
Coup de Coeur du Club de la presse du Festival d’Avignon Off !
Dans cette réécriture inversée du mythe d’Orphée, Eurydice, héroïne contemporaine, part à la recherche de son amant décédé. Transfigurée par l’amour et la colère, elle creuse un tunnel à travers la croûte terrestre pour rejoindre les Enfers.
Avec violence, humour et douceur, le spectateur est transporté d’un univers à l’autre et descend, aux côtés d’Eurydice, jusqu’au plus profond de la terre.
« Une version dynamitée d’un conte mythique. Un tel plaisir de jeu qu’on se laisse happer par les Enfers. » PARIS MATCH - « L’ambitieux pari de cette création sur le fil entre comique et tragique, rire et poésie, se révèle talentueusement tenu. » LA PROVENCE - « Gwendoline Destremau signe avec cette œuvre majeure une entrée magistrale au festival. » LA THÉâTREUSE - « Le texte est écrit avec force et sobriété tout en mélangeant avec parcimonie comique et tragique, sans pathos ni dérives larmoyantes. C’est efficace, bouleversant. On est ému. On sourit. C’est une ode à la vie, tout simplement. » LA REVUE DU SPECTACLE - « Une épopée entre réalité et illusion, aux frontières du fantastique, dans une mise en scène superbe. » SNOBINART
Le mot d’Anthéa :
Coup de cœur total pour le travail de cette jeune compagnie, menée par une cheffe de troupe fantastique dont on entendra beaucoup parler, j’en suis certaine. N’oubliez pas d’amener les adolescents qui seront bouleversés par cette histoire qui, non seulement est au programme scolaire mais qui les touchera aussi dans leur secrète quête d’amour absolu.