Projection publique « Un curieux héritage »
Nous vous invitons à la projection du documentaire « Un curieux héritage » en présence du réalisateur Thomas Haemmerli. Ce film raconte avec humour le parcours de Bruno Stefanini, fils d'immigré italien devenu entrepreneur milliardaire... et propriétaire du Château de Grandson !
A propos du documentaire:
Le documentaire tisse habilement l'histoire sociale récente avec la vie de Bruno Stefanini - officier, séducteur et homme d'affaires prospère. Il évoque l'émancipation des femmes, la révolution des mœurs des années 60, les mouvements antimilitaristes et les occupations d'immeubles. Dans sa quête muséale, Bruno Stefanini a constitué une collection impressionnante allant d'œuvres d'art classiques à des objets plus insolites : hallebardes, chars d'assaut, châteaux et souvenirs historiques variés - de la brosse à dents de Napoléon aux sous-vêtements de l'impératrice Sissi - le tout conservé dans des bunkers. Avec son style dynamique, le réalisateur Thomas Haemmerli (connu pour "Sieben Mulden und eine Leiche") nous dévoile une biographie unique en son genre.
La séance et la soirée sont offerts gracieusement par la Stiftung für Kunst, Kultur und Geschichte (SKKG), propriétaire et mécène du Château de Grandson.
Suisse, 2024
Durée: 1h27
Format: VO, sous-titré
Âge légal: 6 ans
Programme :
17h45 – Ouverture des portes
18h – Accueil
Mot de Dominique Freymond, président de la Fondation du Château de Grandson et de Bettina Stefanini, directrice de la SKKG
18h15 – Projection du documentaire
« Un curieux héritage » en version originale allemande, sous-titrée en français.
19h45 – Présentation de Thomas Haemmerli
Intervention du réalisateur du documentaire
20h00 – Remerciements
20h15 – Apéritif de clôture offert par la SKKG
Informations pratiques:
Salle des Quais de Grandson, jeudi 27 mars 2025
Entrée libre, inscription obligatoire !