Responsive image

Le Centre d'art Diane-Dufresne présente

Maison de campagne & Paradis perdu

du 25 février au 12 mai 2024

Du 25 février 2024 10:00
Au 12 mai 2024 16:45
Centre d'art Diane-Dufresne, J6A 0C2, Repentigny Canada
Ville de Repentigny

Description

MAISON DE CAMPAGNE
Mephisto Bates

Découvrez l’univers coloré et de cet artiste originaire de Lanaudière qui explore avec grande liberté son médium de prédilection, la peinture. Pour cette exposition, Bates réunit un corpus d’œuvres inédites, dont des formats démesurément grands créés in situ dans un atelier éphémère installé au cœur de la salle. Une invitation à plonger dans son monde ludique et intuitif où la composition des toiles s’appuie sur un habile équilibre de couleurs pastel et primaires.

__________________________________________________________________________
 

PARADIS PERDU
Catherine Hélie-Harvey

Ne manquez pas la toute première exposition solo de l’artiste qui emploi le dessin pour glorifier les figures multiples de la femme. À travers des représentations baroques et chaotiques, des images bouillonnantes de vérité et de splendeur, ses œuvres colorées et féministes, remplie de végétation luxuriante, nous offrent un regard universel sur la vie, le deuil, mais surtout l’amour.

 

Codes promotionnels

Vous bénéficiez d'un code promotionnel? Saisissez-le dans la section prévue à cet effet, sous la rubrique "total à payer".

  • Si vous êtes membre du Centre d'art Diane-Dufresne, saisissez votre numéro de membre dans la section prévue à cet effet. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée. Si vous ne retrouvez plus votre numéro de membre, contactez-nous au 450-470-3010.
  • Si vous êtes membres de la Société des musées du Québec, saisissez le code SMQ. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
  • Si vous êtes détenteur d'une Carte accompagnement loisir visant l'accessibilité des personnes handicapées au loisir culturel, saisissez le code CAL. Les conditions du programme s'appliquent. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
  • Si vous possédez un coffret Empruntez le CADD en collaboration avec le Réseau des bibliothèques, saisissez le code indiqué sur votre laissez-passer. 


Bonne visite!


Bonifiez votre visite en découvrant l'exposition Devenir chez-nous, offerte gratuitement du 25 février au 31 mars 2024 au Studio D du CADD.

Photo © Catherine-Hélie Harvey

Calendrier

Du 25 février 2024 10:00
Au 12 mai 2024 16:45

Localisation

Centre d'art Diane-Dufresne, 11, allée de la Création, J6A 0C2, Repentigny Canada

Contact

Centre d'art Diane-Dufresne
450-470-3010
11, allée de la Création
J6A 0C2, Repentigny
Canada