Responsive image

Exposition / Elodie Lesourd

La FabriC - Fondation Salomon
Fondation Salomon

Description

ELODIE LESOURD

Née à Saint-Germain-en-Laye en 1978, vit et travaille à Paris.

Après avoir obtenu un DNSEP à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon en 2004, Elodie Lesourd suit le post-diplôme de l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Nantes en 2005.

L’approche conceptuelle d’Elodie Lesourd utilise la musique comme voie d’accès à des questionnements ontologiques et esthétiques convoquant, entre autres, la sociologie, la philosophie, ou la culture populaire. Bien que partition d’un même morceau, son travail se joue sur un rythme en deux temps. Le premier, dit hyperrockaliste, plus immédiat et séduisant en apparence, côtoie un second ensemble protéiforme tendant vers l’abstraction ; tous deux révèlent, semblablement, les enjeux d’une pratique codée. Par ailleurs, l’artiste engage également depuis 2005, en parallèle à sa production plastique, un travail sonore s’incarnant le plus souvent en concerts-performances.

L’exposition propose d’explorer différents aspects du travail plastique en s’articulant sur une voie commune, celle de la saisie de l’éphémère. Avec la musique comme référence constante, Elodie Lesourd nous amène à nous questionner sur le caractère indépassable de la mort (métaphorique ou réelle) et sur l’insaisissable fuite du temps. La dialectique poétique - exprimée ici dans un élan romantique et conceptuel - invite à une lecture multiple des sujets convoqués par l’artiste, d’où surgissent les émotions malgré l’épuration recherchée.


 

 

 

La FabriC
34 avenue de Loverchy - 74000 Annecy
à 10min. à pied de la Porte Ste Claire et de la Gare d'Annecy
Arrêt de bus : Croix Rouge (ligne 4)

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h

 

/!\  Fermeture exceptionnelle
 vendredi 20 mai et samedi 21 mai 2022

Calendrier

Du 16 avril 2022 14:30Au 17 septembre 2022 16:30

Localisation

La FabriC - Fondation Salomon, 34 avenue de Loverchy, 74000, Annecy France

Contact

Fondation Salomon