Responsive image

Félinacs 2022 - Atelier PECCRAM

Parc des Expositions
Félinacs

Description

 

Sensibilisation des enfants au langage canin

 
Savoir se comporter avec un animal de compagnie est essentiel pour que cet animal sache se comporter avec l'humain. Une majorité d'enfants, âgés entre 3 et 10 ans, ne sait pas distinguer un chien stressé ou peureux d'un chien heureux sans avoir suivi une sensibilisation au langage canin.  Observer et écouter pour comprendre et ainsi adopter des comportements respectueux représentent un aspect incontournable afin de faciliter une cohabitation équilibrée pour le bien de tous. 
Cet atelier d'1h45, issu du Programme pédagogique d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'accidents par Morsures (PECCRAM), s'adresse à des enfants âgés de 6 à 12 ans. 
Les enfants participent de manière active à des séquences éducatives ludiques et citoyennes, agrémentées de vidéos et d'images pour mieux connaître le chien, et articulés autour de jeux de rôle leur permettant d'adopter les bons comportements lors d'une rencontre avec un chien qu'ils peuvent être amenés à croiser dans leur vie du quotidien (famille, entourage, parc, rue, etc. ). 
 
 

Durée de l’atelier pour une session en groupe de 12 enfants : 1h30

Tarif : 10€ (demandé sur place pour accéder à l'atelier)

 

Calendrier

5 juin 2022 13:15 à 13:15

Localisation

Parc des Expositions, 33260, La Teste-de-Buch France

Contact

Félinacs