Responsive image

Association Musica Italiana présente

Festival Canzoni&Parole 2025 - "Le Grand Concert" (2ème partie)

24 mai 2025 de 20:00 à 22:20
Les Trois Baudets, 64 Boulevard de Clichy, 75018, Paris France
Association Musica Italiana

Description

Deuxième partie du Grand Concert, dans la salle historique des Trois Baudets, avec quatre autres auteurs-compositeurs-interprètes italiens - deux femmes et deux hommes - impliqués dans le passionnant projet pédagogique du festival.

La soirée sera ouverte par Miriam Ricordi, auteure-compositrice-interprète de rock et brillante guitariste de Pescara, qui défie les stéréotypes avec énergie et authenticité. Dans ses deux albums, en particulier « Cibo e sesso » (2022), elle s'attaque avec passion aux traditions et aux clichés. Depuis trois ans, elle présente le spectacle « Te la sei cercata ! – an artivist show », consacré aux luttes féministes et LGBTQIA+.

À suivre, Fabrizio Zanotti, auteur-compositeur-interprète piémontais originaire d’Ivrea, fortement engagé sur les plans social, de la mémoire et de la paix. Depuis 1996, il a publié sept albums et deux œuvres audio-visuelles importantes, dont l’une consacrée à “Sacco et Vanzetti”, diffusée sur Rai Radio 3 et par le quotidien “L’Unità”. Sa chanson “Poco di buono”, dédiée à un héros de la résistance, a été interprétée avec Claudio Lolli dans un de ses albums. Il a également présenté ses chansons à Srebrenica, en Bosnie, ville martyre de la guerre en Yougoslavie.

Troisième sur scène, Carolina Bubbico, auteure et pianiste des Pouilles, est très présente dans les festivals italiens et internationaux ainsi que dans des clubs prestigieux tels que le Blue Note de Tokyo et de Pékin. Elle a dirigé l'orchestre à Sanremo pour Il Volo et Elodie, et a publié trois albums. Ses concerts se distinguent par la rencontre de différentes langues musicales.

Grand final avec Mario Castelnuovo, auteur-compositeur-interprète romain qui a marqué l'histoire de la chanson italienne. Sa carrière a pris son envol après avoir fréquenté le Folkstudio et collaboré avec Amedeo Minghi. Il a participé à plusieurs reprises au Festival de Sanremo et à des émissions de télévision célèbres, remportant un succès inoubliable avec des chansons telles que « Oceania » et « Nina ». Mais, en 13 albums, de nombreux singles et romans, il n'a jamais renoncé à proposer des langages courageux et à contre-courant.

La soirée sera présentée par Serena Rispoli, actrice et chanteuse siculo-parisienne, et par Peppe Voltarelli, auteur-compositeur-interprète et acteur calabrais. Avec la participation de la violoncelliste Carlotta Persico.


 

 

Calendrier

24 mai 2025 de 20:00 à 22:20

Localisation

Les Trois Baudets, 64 Boulevard de Clichy, 75018, Paris France

Contact

Association Musica Italiana