Responsive image

Festival de l'arbre - Émonder les chênes « toquard n’est pas un gros mot » - 28/09 - 14h30

Le 28 septembre 2024 14:30
Coët-Roz, 44160, PONT-CHATEAU France
PARC NATUREL REGIONAL DE BRIERE

Sortie nature - Émonder les chênes "toquard n'est pas un gros mot"

Cette sortie nature intitulée "Émonder les chênes "toquard n'est pas un gros mot" " vous est proposée dans le cadre du Festival de l'Arbre organisé par l'association BISE (Brivet Initiatives Santé Environnement). 

Elle sera animée par Gilles Coueron de l'association Bretagne Vivante

Emonder les arbres et plesser les haies sont des usages traditionnels profitables pour la biodiversité. Vous partirez à la découverte d'un bocage et vous apprendrez les gestes simples à reproduire pour favoriser la diversité biologique. 

L'animation de Gilles Coueron "Se défaire des idées reçues sur le bocage" ayant rencontré à la mi-aout un franc succès, cette sortie sur les chênes tocards sera élargie à cet abord historique. 


Le nombre de places étant limité à 20 personnes, merci de vous inscrire via la billeterie ci-dessous ou par téléphone au 02 40 91 68 68. 

Cette animation aura lieu à Sainte-Anne-Sur-Brivet, rendez-vous à 14h30 devant l'église de Sainte Anne. 

 

Calendrier

Le 28 septembre 2024 14:30

Localisation

Coët-Roz, 44160, PONT-CHATEAU France