Responsive image

FESTIVAL EVERYBODY - PASS SPECTACLES

LE CARREAU DU TEMPLE
LE CARREAU DU TEMPLE

Description

FESTIVAL EVERYBODY
 
Achetez dès à présent votre pass 3 ou 6 spectacles, et réservez ensuite vos places pour chaque spectacle.
 
Six spectacles autour du corps contemporain à découvrir !

À travers deux soirées spectacles, découvrez les créations de chorégraphes particulièrement impliqués dans les questionnements liés au corps et au genre.

Vendredi 18 et samedi 19 février 2022

* DE FANÇOISE À ALICE de Mickaël Phelippeau
Halle / 19h / Durée : 1h

Mickaël Phelippeau rencontre Françoise et Alice Davazoglou presque par hasard. En duo sur le plateau, elles se prêtent avec générosité au jeu du « portrait chorégraphique » cher à Mickaël Phelippeau. Avec délicatesse, il interroge les liens qui unissent les deux femmes et leur offre la possibilité de montrer à tous qui elles sont: deux femmes interprètes, l'une dite valide et l'autre porteuse de trisomie 21. Ce duo aborde ainsi la complexité et la constellation des liens qu'elles entretiennent, des divergences qui créent leur complémentarité, tant humainement que dans leur relation à la danse.

* JEZEBEL de Cherish Menzo

Salle de spectacle / 20h30 / Durée : 1h

Danseuse et chorégraphe néerlandaise, Cherish Menzo dénonce l’hypersexualisation des femmes dans les clips de rap et hip-hop des années 90 à travers une réappropriation du mythe biblique de Jézabel, femme séductrice, tyrannique et malfaisante. Captivante, l’artiste dynamite les stéréotypes et les fantasmes et déconstruit les codes de l’imagerie associée aux « Vidéos Vixens ».

* I'M A BRUJA d'Annabelle Guérédrat
Studio de Flore / 22h / Durée : 1h / Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans

Chorégraphe martiniquaise, Annabel Guérédrat signe des performances toujours empreintes d’une profonde réflexion sur le monde et sur la condition féminine en particulier. Seule en scène et nue, l’artiste revêt une à une cinq peaux de brujas, sorcières afro-caribéennes, correspondant à cinq tableaux successifs qui s’entremêlent à mesure de la performance.

Lundi 21 et mardi 22 février 2022

* SEEKING UNICORNS de Chiara Bersani
Studio de Flore / 18h30 / Durée : 45 min

La danseuse, chorégraphe et performeuse Chiara Bersani mesure 98 cm. Autour de cette quête et des métamorphoses de la licorne, elle enroule sa propre recherche sur son identité et son corps loin des normes.

* HERE & NOW de Trân Tran
Halle / 19h30 / Durée : 50 min

Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire ? S’émouvoir ? Découvrir une histoire ? Ou, plus trivialement, pour en avoir pour son argent ? Dans une malicieuse mise en abyme de l’acteur et du spectateur, HERE & NOW réinterroge le pacte qui fonde la représentation et célèbre le plus bel « ici et maintenant » qui soit : l’espace-temps du théâtre.

* CARTE NOIRE NOMMÉE DÉSIR de Rébecca Chaillon

Salle de spectacle / 21h / Durée : 1h45

Dans Carte noire nommée Désir, Rébecca Chaillon s’intéresse à la construction du désir chez les femmes noires en France, face aux injonctions contradictoires. En partant du slogan publicitaire des années 90s, l'artiste tente de déconstruire l'image de la femme noire enfermée dans un carcan de préjugés, dont le désir est un produit d'assignations diverses.

Calendrier

Du 18 février 2022 00:00Au 23 février 2022 00:00

Localisation

LE CARREAU DU TEMPLE, 2 rue Perrée, 75003, PARIS France

Contact

LE CARREAU DU TEMPLE

FESTIVAL EVERYBODY comment obtenir sa place avec le PASS SPECTACLES ?

Le PASS SPECTACLE offre l’accès à 3 ou 6 places de spectacles à la date de son choix et à un prix avantageux.  

Voici les étapes de réservation :

  • Etape n°1 : Sélectionnez et achetez votre PASS 3 ou 6 spectacles et recevez par mail votre code PASS.
  • Etape n°2 : Rendez-vous sur la page spectacles du FESTIVAL EVERYBODY et sélectionnez les liens de réservation des spectacles choisis.
  • Etape n°3 : Choisir une représentation et entrer son code PASS dans le tarif PASS 0€

Attention : le PASS SPECTACLES est nominatif, il permet 3 utilisations pour le PASS 3 spectacles et 6 pour le PASS 6 spectacles. Le code PASS ne permet de sélectionner qu’une seule place par spectacle.