Responsive image

FESTIVAL JOGGING - Spectacles

HALLE
LE CARREAU DU TEMPLE

Description

Jogging est une manifestation d’une semaine en juillet, de 2021 à 2024, dédiée aux sports pour préparer ses habitants à recevoir les Jeux Olympiques 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO.

Découvrez des créations de chorégraphes particulièrement impliqués dans le croisement entre l'art contemporain et le sport !

CUIR de la compagnie Un Loup pour l'Homme

Mardi 13 juillet 2021 à 19h30

Dans un corps à corps puissant, deux hommes harnachés jouent à manipuler le corps de l’autre. Le plaisir précautionneux qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage dans une lutte consentie. Entre traction et attraction, ils ne visent pas le pouvoir sur l’autre, mais plutôt le pouvoir avec l’autre.

Durée : 35min

SCREWS d'Alexander Vantournhout

Jeudi 15 et vendredi 16 juillet 2021 à 19h et à 21h

Quel est le point commun entre une boule de bowling, des chaussures à crampons, et un portique ? Entre les mains du facétieux Alexander Vantournhout, ils deviennent les accessoires incontournables pour défier les lois de la physique, mettre sens dessus dessous les corps mais surtout notre regard ! Arrimés aux bras, aux pieds, ou aux chevilles, les objets lancent un défi sportif et poétique aux six circassien·ne·s-danseur·euse·s : émergent alors de magnifiques qualités gestuelles, des entremêlements de corps en appui, une élasticité virevoltante, des torsions en miroir, jusqu’à la ronde joyeuse et délurée des corps libérés.

Durée : entre 50 et 70 min

YIN ZÉRO de la compagnie Monad

Samedi 17 juillet 2021 à 15h

Inspiré du tai chi, de la danse derviche, de l’hypnose et du jonglage contemporain, le duo masculin happe le public dans une étrange expérience oscillant entre deux états extrêmes, transe et maîtrise de soi. Une invitation à traverser la frontière entre les mondes depuis son fauteuil. Belle, épurée, émouvante, cette relation entre les deux artistes repose à la fois sur leurs spécificités et sur leur complémentarité.

Durée : 25min

Calendrier

Du 11 juillet 2021 11:00Au 17 juillet 2021 20:00