
FESTI'WARRIOR'S
Description
FESTI’WARRIOR’S – 22 & 23 SEPTEMBRE 2023
1er FESTIVAL DE MUSIQUE DE LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES
Festi’Warrior’s, festival de musique à but caritatif est né d'une réflexion de Chloé, 10 ans, fondatrice de l’association Warrior Chloé, qui se demandait pourquoi il n’existe pas de grand événement médiatique tels que le concert des Restos du Cœur, le Sidaction ou encore le Téléthon pour sensibiliser les gens à la cause des cancers pédiatriques et récolter des fonds. Sa réalisation est apparue évidente : le Festi’Warrior’s devait avoir lieu le 12 septembre 2020, la pandémie du COVID 19 aura eu raison de cette première édition. Après plusieurs mois de réflexion, la Warrior Team a relevé ses manches et le Festi’Warrior’s aura lieu les 22 et 23 septembre 2023 à Joué-sur-Erdre.
LE FESTI’WARRIOR’S, C’EST QUOI ?
Malgré son dur combat contre le cancer, Chloé a décidé de créer un grand événement musical pour tous les Warriors comme elle ! Elle s'est envolée en laissant des directives bien précises sur cet événement, elle voulait que ce festival lève les tabous et mette en lumière tous les enfants victimes de ce fléau... Chloé souhaitait que les gens sachent réellement ce qu'était le cancer de l'enfant... Elle disait : « Si chacun participe un peu à son niveau, on soulèvera des montagnes ». En sa mémoire et en mémoire de tous ces anges partis trop tôt et pour tous les Warriors qui luttent aujourd'hui et ceux de demain, le Festi'Warrior's, premier événement musical de lutte contre les cancers pédiatriques aura lieu les 22 et 23 septembre 2023 à Joué-sur-Erdre, à 35 minutes de Nantes.
Objectif : rassembler 5000 festivaliers par jour, autour d’une dizaine d’artistes !
Le comité d'organisation se compose de 15 personnes, dont des professionnels de l'événementiel et 300 bénévoles seront mobilisés.
LE FESTI’WARRIOR’S, POUR QUI ? POURQUOI ?
Pour les 2 500 enfants par an, en France qui déclarent un cancer. Pour les 500 enfants qui s'envolent chaque année, soit l'équivalent de 20 classes. Pour soutenir financièrement les chercheurs en cancérologie pédiatrique. Parce qu'aujourd'hui les traitements adaptés aux enfants sont quasi inexistants. Parce que les fonds alloués pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques sont insuffisants. Parce que trop peu de gens sont sensibilisés à cette cause... Il est temps de dire STOP et de lever les tabous et de faire de ce combat une cause nationale !
Nous comptons sur votre présence, pour réaliser le rêve d'une étoile...