Responsive image

iepra vous propose en exclusivité

Atelier TRE (TENSION AND TRAUMA RELEASE EXERCICES)

Avec Martine Kelecom

sera communiqué aux participants
iepra sprl

Description

 

TENSION AND TRAUMA RELEASE EXERCICES (TRE) 

La TRE, technique corporelle mise au point par David Berceli permet au corps de terminer et d'éliminer les traces d'un stress intense, d'un traumatisme. 
La pratique de la TRE permet de se sentir apaisé, libéré et totalement relâché, plein d’énergie et vivant 
 
L'animatrice de l'atelier, Martine Kelecom, a été formée par David Bercelli, le créateur de la méthode.
 
Cet atelier de découverte de la TRE est accessible pour praticiens et professionnels de l’accompagnement et toute personne désirant décourvrir et expérimenter la technique. 
 
L’atelier fait aussi partie du programme de formation "Accompagner an cas de Stress et Burnout" dont vous pouvez trouver le programme ici : https://l.iepra.com/formation-stress-et-burnout/
Si vous êtes intéressé pour une future date vous pouvez vous inscrire à la liste d’attente (lien)
 
Public concerné:
 
- Toutes personnes souhaitant apprendre cette méthode pour soi-même
- Professionnels de l’accompagnement, la relation d'aide et des soins étant amenée à rencontrer des personnes ayant vécus un stress intense, des traumas soit dans la sphère privée soit plus large telles que catastrophes naturelles, migrations, attentats... pour expérimenter les bienfaits de la TRE sur eux-mêmes
 
  • Si vous souhaitez vous former à la TRE vous pouvez aller sur le site : https://tre-belgium.com/fr/formation/ 
  • Pour vous certifier dans les outils de psychologie énergétique : rendez vous sur le site de l'APEC, energypsy.org
  • Toutes nos formations vous trouverez ici : iepra.com/agenda 

 

Objectifs

- Expérimenter cette méthode sur soi
- Expérimenter une méthode pour soulager le stress de la vie de tous les jours, augmenter les performances dans le domaine du sport.
 

Martine Kelecom, l'animatrice de cet atelier, se présente : 

Psychothérapeute d’orientation humaniste, Maître Praticien en PNL.
 
Je suis praticienne en psychologie énergétique (EFT, SEB, TAT, REMAP, Logosynthèse), outils que je combine dans ma pratique à l’approche plus « classique » de ma formation de base, l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers.
 
Je me suis également formée en divers outils tels que l’IFS (Internal Family System),  la Théorie Polyvagale en thérapie, la thérapie provocatrice (Steve Wells/David Lake)  entre autre.
 
Je m’intéresse beaucoup depuis des années au lien corps-esprit et j’ai vite constaté qu’il me manquait un outil qui travaille sur le corps… cela m’a tout naturellement amené à me former à la T.R.E. (Tension and Trauma Releasing Exercises) de David Berceli que j’avais eu la chance d’expérimenter lors du Congrès de Psychologie Energétique en 2012 à Bruxelles.
 
La TRE est un outil utilisé principalement de façon autonome, en auto-traitement mais elle est tout à fait complémentaire à un travail psychothérapeutique étant à l’origine conçue pour traiter le stress post-traumatique.  Il m’a donc semblé judicieux d’inclure cet outil à ma pratique. Je reçois également des patients envoyés par des médecins, des psychologues ou d’autres thérapeutes, uniquement pour la TRE.
 

La Tension and Trauma Releasing Exercises (ou TRE®) est :

une série d’exercices simples mais innovants qui aident le corps à relâcher des schémas musculaires profonds de stress, de tension et de traumatisme. Créé par le Dr David Berceli, PhD, le TRE active en toute sécurité un mécanisme naturel de réflexe de tremblements ou de vibrations qui libère la tension musculaire, calmant ainsi le système nerveux. Lorsque ce mécanisme de tremblement ou de vibrations musculaires est activé dans un environnement sûr et contrôlé, le corps est encouragé à retrouver un état d’équilibre.
 
Les bienfaits signalés comprennent :
 
  • Diminution des soucis et de l’anxiété
  • Réductions des symptômes du Stress Post Traumatique
  • Un meilleur sommeil
  • Réduction des douleurs musculaires et dorsales
  • Réduction de l’anxiété liée aux maladies graves
  • Soulagement des maladies chroniques
  • Une flexibilité accrue
  • Plus d’énergie et d’endurance
  • Moins de stress sur le lieu de travail
  • Moins de conflits relationnels
  • Une plus grande résilience émotionnelle
 
Les tremblements musculaires thérapeutiques évoqués par le processus d’exercice TRE sont une réponse naturelle, interne, neuro-physiologique du corps pour réduire son propre stress et rétablir un sentiment de bien-être.
 
 
 
Conditions d'annulation:
 
Places au prix plein : Remboursement intégral (moins 100 € de frais administratifs) pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l’atelier. 50% de remboursement pour des annulations effectuées de 29 jours à 14 jours avant l’atelier de départ. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date, mais votre place peut être transférée à une autre personne (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs)
 
Places au prix Early Bird : 50% de remboursement pour des annulations effectuées jusqu’à 14 jours avant l’atelier de départ. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date, mais votre place peut être transférée à une autre personne (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs)
 

Calendrier

21 mai 2022 18:00 à 20:00

Localisation

sera communiqué aux participants, Ixelles, proximité Av. Louise, 1050, Bruxelles Belgium

Contact

iepra sprl