Responsive image

Le Petit Théâtre présente

Fous de la danse

Aemulus + Sofia Nappi

Du 19 mars 2024 20:00
Au 21 mars 2024 22:30
Petit théâtre du Vieux Noranda, J9X1Z9, Rouyn Noranda Canada
Petit Théâtre du Vieux Noranda

Description

Vous êtes fou-folle de danse ? Vous souhaitez ne rater AUCUN spectacle de danse ? Venez assister à deux spectacles brillants :

Aemulus : À travers une série de tableaux tantôt explosifs, parfois berceurs et apaisants, ou encore minimalistes et captivants, Jean-François Boisvenue et Giverny Welsch mêlent, danse, vidéo, musique électronique et robotique pour créer une œuvre chorégraphique riche en contrastes. Dans cet essai scénique multidisciplinaire pour une interprète et 6 bras robotisés, la machine et l’humain chercheront à s’imiter, s’égaler et se surpasser. Mais ni l’un ni l’autre n’en sera réellement capable. C’est pourquoi ils finiront par tenter de collaborer en mettant à profit leurs qualités respectives. Aemulus propose donc une réflexion sur le rapport entre l’humanité et la technologie ainsi que de son impact sur la notion de corporalité. À l’heure de l’avènement de la généralisation de l’intelligence artificielle dans nos vies, cette œuvre scénique se penche plus précisément sur la notion de surveillance ainsi que sur le rapport entre la matière et les perceptions, entre l’observateur et l’observé, entre l’émule et l’émulé.

Le 21 Mars 2024, 20h

 

Komoco-IMA de Sofia Nappi : Une nouvelle étoile brille au firmament de la danse italienne! Sofia Nappi nous offre un supplément d’âme avec un quintette salutaire, une incitation à laisser tomber les masques et à cultiver le moment présent.  Nouvelle sensation de la scène européenne, Sofia Nappi connaît des débuts fulgurants où commandes et prix se succèdent à un rythme étourdissant. Les œuvres de cette jeune chorégraphe et danseuse italienne, formée à l’Alvin Ailey American Dance Theater à New York, sont nourries de deux influences fondamentales : la technique gaga du chorégraphe Ohad Naharin et le travail d’Hofesh Shechter. Créé durant la pandémie à la Biennale de Venise, IMA veut dire en japonais « le moment présent », et en hébreu « mère », associé à la renaissance et au renouveau. Opposant théâtre et danse, passé et présent, vieillesse et jeunesse, nostalgie et exubérance, IMA nous invite à participer à cette immense danse qu’est la vie. Réconfortant.

 

Le 19 Mars 2024, 20h

 

Forfait "Fou de la danse", 1 billet, 2 spectacles ! 

 

Calendrier

Du 19 mars 2024 20:00
Au 21 mars 2024 22:30

Localisation

Petit théâtre du Vieux Noranda, 112, 7eme rue, J9X1Z9, Rouyn Noranda Canada

Contact

Petit Théâtre du Vieux Noranda