Responsive image

FRAGILE

théâtre de la Cité
THEATRE DE LA CITE

Description

Action théâtrale de prévention pour aborder autrement les risques de l'influence chez l'adolescent.

 

Mise en scène : Mise en scène collective.

Avec : Jessica Astier / Armony Bellanger, Cécile Guichard, Jérémy Lemaire, Frédéric Rubio. Ecriture : Cécile Guichard / Jeremy Lemaire .
Production : Compagnie Miranda.
Tarif(s) : Entrée libre (sous réservations) euros.
Pas de CB

Chiara et Noah Derbier, jumeaux de 11 ans, entrent en 6ème. Le grand saut au collège.

Sans problème apparent, bien dans leurs peaux, ils appréhendent néanmoins la vie au collège, avec tout ce que cela comporte : nouveaux amis, nouveaux professeurs, et surtout nouveaux codes. Comment faire pour être intégré, pour échapper au jugement, pour se "fondre" dans la masse tout en gardant sa personnalité ? Avec beaucoup d’humour, de sensibilité et d’invention, la pièce donne à voir le parcours de chacun, les obstacles à surmonter pour exister quand on est mené (ou malmené) par des choix de fréquentation, de comportement et des bouleversements liés à l’adolescence. Nous les suivrons tous deux de la 6ème à la 3ème, dans leurs destins parallèles et si différents… à cet âge où l’on peut être si fragile…

"Fragile" est un spectacle de prévention. Il aborde les problématiques adolescentes comme toutes les formes de harcèlement, les relations parents-enfants, l'influence, les fragilités mentales, auxquelles sont confrontés les collégiens. Le spectacle est suivi d'un échange qui permet d'insister sur l'importance du DIRE.

Cette action est financée dans le cadre du FIPDR (Politique de la Ville) par la Métropole NCA et la préfecture des Alpes-Maritimes.

Calendrier

19 mai 2022 19:30 à 19:30

Localisation

théâtre de la Cité , 3 rue Paganini, 06000, nice France

Contact

THEATRE DE LA CITE