Responsive image

Le Centre d'art Diane-Dufresne présente

Francine Vandelac - Tricoté serré : parcours d'une vie entremaillée

du 8 novembre 2022 au 12 février 2023

Centre d'art Diane-Dufresne
Ville de Repentigny

Description

Francine Vandelac - Tricoté serré : parcours d'une vie entremaillée

Cet événement mettra en lumière le travail distinct de Francine Vandelac qui ne trouve pas de comparaison chez celui de ses confrères masculins des années 1960 et 1970. Elle conçoit, fabrique et commercialise seule les vêtements qui naissent de son imagination, soit : chemisiers, robes, manteaux et maillots de bain en tricot. Aussi, tout en exploitant et en développant les possibilités de la maille, elle la décloisonne de l’économie domestique à laquelle celle-ci est longtemps restée associée. Sa capacité à innover tout en assurant de nombreux emplois repose sur son investissement total, tant financier que personnel. Ainsi, la créatrice s’illustre comme une pionnière de l'entrepreneuriat québécois au féminin.

Pour profiter de l'expérience sonore immersive, apporter votre téléphone intelligent et vos écouteurs personnels!
Veuillez prendre note que des postes d'écoute sont également disponibles à des endroits spécifiques à même la salle d'exposition pour une expérience de visite tout aussi agréable. 

Codes promotionnels

Vous bénéficiez d'un code promotionnel? Saisissez-le dans la section prévue à cet effet, sous la rubrique "total à payer".

  • Si vous êtes membre du Centre d'art Diane-Dufresne, saisissez votre numéro de membre dans la section prévue à cet effet. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée. Si vous ne retrouvez plus votre numéro de membre, contactez-nous au 450-470-3010.
  • Si vous êtes membres de la Société des musées du Québec, saisissez le code SMQ. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
  • Si vous êtes détenteur d'une Carte accompagnement loisir visant l'accessibilité des personnes handicapées au loisir culturel, saisissez le code CAL. Les conditions du programme s'appliquent. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
  • Si vous possédez un coffret Empruntez le CADD en collaboration avec le Réseau des bibliothèques, saisissez le code indiqué sur votre laissez-passer. 


Bonne visite!


Bonifier votre visite, lors de votre passage, pour découvrir l'exposition Voies parallèles, offerte gratuitement du 8 novembre 2022 au 8 janvier 2023 au Studio D du CADD.

Photo © Roger Dufresne

Calendrier

Du 8 novembre 2022 13:00Au 12 février 2023 16:15

Localisation

Centre d'art Diane-Dufresne, 11, allée de la Création, J6A 0C2, Repentigny Canada

Contact

Centre d'art Diane-Dufresne
450-470-3010
11, allée de la Création
J6A 0C2, Repentigny
Canada