Francofolies Esch/Alzette 2026 - Escher Theater
Description
Sacrés Révélations de l'année aux Victoires de la Musique 2022, les frères Théo et Raphaël Herrerias façonnent depuis six ans une musique à la fois populaire et exigeante, au croisement de la poésie organique et des textures électroniques.
Pour les Francofolies Esch/Alzette, le duo stéphanois propose une création exceptionnelle à l’Escher Theater. Fidèles à leur démarche de « ralentir le rythme » pour s'imprégner des territoires qu'ils traversent, ils s'unissent ici à l’orchestre d’Harmonie du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette.
Cette rencontre inédite célèbre les 100 ans du Conservatoire et offre une relecture orchestrale de leurs plus grands succès ainsi que des titres de leur nouvel album, protégé.e. Un instant hors du temps qui crée un pont vibrant entre l’héritage musical local et la modernité d'un des groupes les plus singuliers de la scène française actuelle.