Responsive image

Conférence débat

Océan, dernier territoire sauvage

Avec François Sarano

Bâtiment Marguerite Soubeyran
Culture - Campus UUGA Valence Drôme Ardèche

Description

L’Océan est le dernier grand territoire sauvage de notre planète.  Le dernier endroit où l’on peut rencontrer des animaux sauvages sans qu’ils fuient, le dernier endroit où l’on peut rencontrer les géants… baleine bleue, cachalot… le dernier endroit où l’on peut côtoyer des grands prédateurs, parmi eux le grand requin blanc. Comment réalise-t-on de telles rencontres ?  Que nous apprennent-elles sur la vie sauvage,  la diversité biologique ? Que nous apprennent-elles sur nous-même, sur nos relations avec les autres,  sur nos relations avec le monde vivant ? Que nous enseignent-elles sur les conditions d’une existence durable sur cette planète ?

François Sarano est docteur en océanographie et plongeur professionnel. Il nage avec les cachalots, les requins, les baleines bleues... Il fut le conseiller scientifique du Commandant
Cousteau à bord de la Calypso et de Jacques Perrin pour le film Océans. Depuis 2013, il étudie un clan de cachalots au large de l’île Maurice. Vulgarisateur et humaniste, François Sarano participe et accompagne de nombreuses réalisations (documentaires, livres) sur les océans.

Image

Calendrier

15 octobre 2022 17:00 à 18:30

Localisation

Bâtiment Marguerite Soubeyran, Place Latour Maubourg, 26000, Valence France

Contact

L'Ouvre-Boîte
Marion PASTORI
Assistante de projets culturels
0765176662
0438388493
Maison de l'étudiant, 9 place Latour Maubourg
26000, Valence
France
Image
Image