Responsive image

Fred Blondin - Point Jazz - Dernier jour - Tour

Le 30 novembre 2024 de 20:00 à 22:00
Point Jazz, 2950, Courgenay Suisse
Privé

Billetterie

Description

Concert au Point Jazz - Acte 2.

Ce 30 novembre, au Point Jazz de Courgenay, l’artiste nous présentera son nouvel album, sorti en mars dernier. 9 titres rock, celui qu’il aime, qu’on aime !

Un album d’ado selon ses dires, sans concession aucune. Pour notre plus grand plaisir.

Pour ce tour de chant, Fred Blondin, seul sur scène, interprétera ses nouveaux titres sur des bandes d’orchestres originales, ses grands succès, et quelques reprises des standards de la chanson française.

Un peu d’histoire.

Fred Blondin, de son vrai nom Frédéric Saillard, est un chanteur, auteur-compositeur et musicien français né le 6 mars 1964 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Sa carrière musicale a débuté dans les années 1980, et il est connu pour ses contributions significatives à la chanson française, tant pour ses propres albums que pour ses collaborations avec d'autres artistes de renom.

Fred Blondin a sorti plusieurs albums au cours de sa carrière, notamment "Paris au bord des larmes" (1989), "Blondin" (1990), "Pour une poussière d'ange" (1992), "J'voudrais voir les îles" (1996), et "Même pas mal" (2011). Son style musical mêle des influences de rock, de blues, et de chanson française traditionnelle​.

Outre ses propres productions, Fred Blondin est également reconnu pour ses compositions pour d'autres artistes célèbres. Il a notamment écrit des chansons pour Johnny Hallyday, comme "Dis-le-moi" en 2003 et "Mon plus beau Noël" en 2005. En 2007, il travaille sur l’album « Le cœur d’un homme » et signe 2 titres, « Je reviendrai dans tes bras » et « Laquelle de toi ».

Il a aussi collaboré avec Yannick Noah, en écrivant "Ô mon Dieu" et "C'est toi"​.

En 2007, Julio Iglesias a repris sa chanson "Donner" de son album "Mordre la poussière" et Ginette Reno, en 2023, enregistre également ce titre sur son album « C’est tout moi ».

En 2009, il signe avec Drouard Philippe, les paroles de « S’il fallait le faire » chantées par Patricia Kass pour représenter la France à l’Eurovision.

En 2017, Michel Sardou reprend le titre « Qui m’aime me tue », une chanson engagée sur le choix de fin de vie.

L’opus « Pas de vie sans blues » sorti en 2018, est une rencontre artistique entre Fred Blondin et des artistes qu'il apprécie tels que Daran, Cali et Grand-Corps Malade.

 

 

Calendrier

Le 30 novembre 2024 de 20:00 à 22:00

Localisation

Point Jazz, Rue de la Petite Gilberte 12, 2950, Courgenay Suisse

Contact

Privé
Nous contacter