
Fresque de la Vigne à la Consigne
Description
C'est pourquoi, Oenoco s’engage afin de participer au renouveau de la consigne dans le domaine du vin, notamment en concevant des solutions innovantes. Parmi elles, la Fresque "De la Vigne à la Consigne", un atelier collaboratif pour mieux comprendre les enjeux de la viticulture et l’urgence de passer au réemploi.
Rejoignez-nous pour un moment convivial, où vous découvrirez l'univers d'un domaine, de la vigne au verre, dans un format ludique et pédagogique.
Comment ça se passe ?
Un atelier de 2h30, de 19h à 21h30 à la maison du zéro déchet (en fonction de l'heure que vous souhaitez)
En groupes de 8 à 10 personnes par table (Seulement deux tables pour cet événement ! Inscrivez-vous vite avant qu'il ne reste plus de places !)
Les grandes étapes :
- Du sol à la vigne : enjeux agricoles et environnementaux
- De la fabrication à l’embouteillage : techniques, traditions et impact du réchauffement climatique
- L'enjeux de décarbonation de la filière : les nouveaux défis du marché et les solutions pour accéder à nos objectifs.
Pour cette fresque, nous aurons la chance de conclure par une dégustation de vins passés à la consigne ! Alors ne tardez pas avant qu'il n'y ait plus de places :)
Prêts à relever le défi ? Inscrivez-vous et participez à cette aventure collective !
Localisation
La Maison du Zéro Déchet, 1 pas EMMA CALVE Paris, 75012 Paris, 75012, Paris France