Responsive image

Concert exceptionnel avec Gautier Capuçon, Daniel Auteuil et des orchestres à l'école

Cirque Phénix
Orchestre à l'École

Description

Vivez avec nous la magnifique rencontre entre notre ambassadeur Gautier Capuçon et Daniel Auteuil lors d’un concert unique et inédit avec les orchestres à l’école d’Arles et de Malakoff.

Quel plus beau décor que le plus grand chapiteau du monde pour donner au violoncelle de Gautier Capuçon toute sa poésie, à la poésie de Daniel Auteuil toute sa musicalité !

Concert caritatif organisé au profit des orchestres à l’école le

Lundi 10 Janvier 2022 à 20h00

au Cirque Phénix

Dans un écrin de verdure sur les pelouses de Vincennes
Pl. du Cardinal Lavigerie, 75012 Paris

 

Ce concert est l’occasion d’une rencontre entre deux orchestres à cordes : les orchestres à l’école du Domaine du Possible d’Arles (13) et d’Henri Barbusse de Malakoff (92). Après avoir correspondu, ils se rencontreront sur la magnifique scène du Cirque Phénix. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, puisqu’ils seront accueillis chacun les uns chez les autres pour des séjours musicaux et touristiques. En partageant ces moments de vie, ils créeront ainsi des liens d’amitié et des souvenirs musicaux inoubliables.

Ce concert, c’est aussi la rencontre entre l’immense acteur, et également chanteur Daniel Auteuil, et l’un des violoncellistes les plus éminents du XXIème siècle, Gautier Capuçon.

« A seulement 11 ans, mon fils a déjà joué plusieurs fois avec Gautier Capuçon dans le cadre de l'opération Orchestre à l'École. Zachary n'hésite pas à narguer son père "J'ai fait plus de concerts que toi !" » (Daniel Auteuil, Le Parisien). Le 10 janvier, après la sortie de son premier album Si vous m’aviez connu (2021) c’est l’occasion de suivre les pas de son fils en partageant la scène avec l’ambassadeur de l’association, Gautier Capuçon. Depuis plus d’un, il s’engage dans le combat de notre association pour déployer les orchestres à l’école partout sur le territoire. « Grâce à Orchestre à l’École, plus de 140 000 jeunes ont eu la chance d’être initiés à la pratique orchestrale pendant leur scolarité. C’est considérable, mais ce n’est pas assez : tous les enfants de France devraient pouvoir y avoir accès ! » 

Cette soirée sera donc placée sous le signe des rencontres, dans une valse de tableaux. Se succèdent ainsi des moments consacrés aux artistes professionnels, et des moments où se mêlent les enfants aux artistes professionnels sur un répertoire spécialement imaginé pour sublimer ce moment de partage entre tous ces musiciens.  

Tous les fonds seront reversés au profit des orchestres à l'école, et permettront aux orchestres de Malakoff et d'Arles de vivre une année d'échange avec des rencontres, des visites et une correspondance. 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter par mail à concert@orchestre-ecole.com

 

Calendrier

10 janvier 2022 20:00 à 22:00

Localisation

Cirque Phénix, Pl. du Cardinal Lavigerie, 75012, Paris France

Accès

Voiture
Parking gratuit (pelouse de Reuilly)

Métro
Liberté et Porte Dorée (ligne 8)

Bus
Porte de Reuilly (bus 87)

Ouverture des portes à 19h

Contact

Orchestre à l'École