Dans le cadre du SEN URBAN FEST
HAKILL
Première partie TAAL BI
Description
Dans le cadre du SEN URBAN FEST
HAKILL
Hakill est un anagramme de Khalil, prénom de l’artiste pour les intimes. Figure du rap sénégalais, Hakill s'inspire très jeune des stars du rap sénégalais de l’époque comme le PBS, Daara J, Nix etc, et dans sa boulimie de toujours en connaître plus sur cet art, il découvrera le rap français et en sera un grand consommateur avec des rappeurs comme Booba, Kery
James, Nesbeal, Salif ect. Après quelques temps le groupe s’éclate et Hakill entame alors sa carrière solo qui le mènera jusqu’à aujourd’hui.
Depuis ses débuts au Sénégal, Hakill a toujours été considéré comme un avant- gardiste. Précurseur dans le mix des genres entre musiques traditionnelles sénégalaise et sonorités
hip-hop, son style novateur a séduit ses fans. Ish Yo Boy comme l’appelle ses fans, nom de son premier projet a depuis 2015, après 4 EP et 1 album, réalisé plusieurs tournées à travers le pays et en Afrique de l’Ouest. Co-Fondateur du label Deff Music, il a également produit et réalisé la direction artistique de projets d’artistes hip-hop. Polyglotte, il est aussi à l’aise en français qu’en wolof ou soninké, ses langues maternelles.
Cela lui vaut d’être un des représentants de la jeunesse et porteur de voix auprès des médias internationaux lors des soulèvements populaires de mars 2021.
Aspirant à changer d’environnement et rencontrer une nouvelle scène et un nouveau public, Hakill s’installe à Paris depuis 2023. Il y prépare son premier projet entièrement en français. cet opus fortement attendu s’intitulera “POUR LA SUITE”.
TAAL BI en première partie
Taal Bi, est un rappeur, auteur sénégalais né à Thiès. À 13 ans, sans single, il commence à se faire connaître en montant sur scène pour des freestyles improvisés. En 2017, après sa victoire au « Sen Petit Gallé Hip-Hop », il commence sa carrière en parcourant les concours de rap à Thiès dont il est vainqueur de deux d’entre eux : « Thiès Ego Style » et « Battle des Teams ».
En 2020, à travers plusieurs freestyles, il gagne le « Rap Wolof Mo Raw Challenge », ce qui lui vaut la reconnaissance du grand public. Étonnant tout le monde avec son humour, son attitude décontractée et ses expressions toujours intrigantes comme « Trinw », Taal Bi « borom trinw » suscite un grand intérêt auprès de toutes les générations. Sur scène il a une énergie contagieuse et il sait mettre le feu à chaque fois, faisant honneur à son nom 'Taal Bi' (Taal = feu en wolof) . Son premier projet, la mixtape 'Less Waxul', sortira fin 2021 et en 2022 on peut l'entendre sur des divers featurings et singles.
Fin 2022 il sortira un 3-titres intitulé 'Road 2 TenSen 2' avec lequel il annonce son nouvel EP. Cet EP, 'Wax Feeñ', sort début 2023 et est largement bien reçu. Avec cette sortie et son rôle d'acteur dans la nouvelle série 'Impuisants' d'Evenprod, il a commencé 2023 en force !
Puis pendant l'été 2023, Taal Bi et son compagnon de route, l'artiste Kid Dou, font leurs premiers pas à l’international. Ils jouent au Buji Festival (BE), ainsi qu’à un événement Bolingo (BE) devant un public qui leur a réservé un accueil chaleureux.
Lors de ce premier voyage ils sont également invités au studio par des producteurs tels que Simon LeSaint, DJ Dysfunkshunal, Dolfa et Fuego Feu.
Fin 2023 son EP 'Wax Feeñ' remporte le award du meilleur EP de 2023 au Galsen HH Awards. Histoire à suivre..
RESTAURATION SUR PLACE
CONCERT DEBOUT