Handstand workshop numero 2
Description
Ce workshop s’adresse à celles et ceux qui souhaitent passer un cap vers le handstand.
Celui de s’inverser, de tenir sur les mains, de s'éloigner du mur ou de tenir en autonomie...
Cet atelier est destiné à vous enseigner et faire pratiquer les exercices fondamentaux et clés vers un bel équilibre sur les mains. Nos 3 expériences réunies nous permettent de proposer un entraînement complet, avec une sélection de mouvements et d’exercices efficaces pour progresser. En faisant le choix d’un petit groupe d’élèves (7 max) par professeur, nous nous assurons que les ajustements, conseils et corrections seront individualisés afin que vous repartiez avec tous les outils pour réussir au mieux votre chemin sur les mains !
A quoi s’attendre ?
· Échauffements
· Renforcement musculaire spécifique
· Apprentissage des entrées, sorties, parades
· Travail d’alignement
· Flexibilité
...Mais surtout plein de conseils !
Quels pré-requis ?
Une pratique d’inversion ou d’arm balance, même débutante est conseillée en amont afin de se familiariser avec les différentes composantes du handstand. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'un d'entre nous pour des conseils !
La pratique du handstand est demandante pour les épaules et les poignets, aussi il est déconseillé de commencer à travailler ce mouvement si vous souffrez de douleur à l’une de ces articulations.
Qui sommes nous ?
Briac (@thesplitsbro), 29 ans, coach sportif depuis 3 ans a commencé le chemin vers les handstands en 2013. Le progrès fut lent, cependant, car un manque d'orientation efficace le fera errer un certain nombre d'années avant d'avoir ses premiers équilibres solides, et ayant appris de ses erreurs, il saura vous éviter les écueils de la route des inversions. Fun fact, Briac s’est lancé le challenge 365 jours de handstand, et à l’heure de ce mail, cela fait plus de 300 jours qu’il s’y tient !
Camille (@cadi.moves) est coach sportive depuis 4 ans, mais la salle de sport, elle y traine depuis plus de 10 ans ! La connaissance et la maîtrise de son corps sont des sujets qui la passionnent, et motivee par le challenge, c’est dans son jardin pendant le confinement qu’elle s’est échinée à passer ses premiers handstands, mouvement désormais devenu incontournable dans ses entraînements.
Louise (@louisecoach) est une ancienne gymnaste de haut niveau, le handstand, elle l’a dans la peau ! Hyperactive, touche à tout et coach sportive depuis 2 ans, son passé sportif est une vraie force dans son enseignement !